Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Désactiver fonctions router du modem fizz

Options
Entuka
Entuka Messages 7 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour, je possède un système mesh tp-link déco m5 que j'utilisais seulement en point d'accès, mais je veux l'utiliser comme routeur afin d'utiliser le contrôle parental qui a l'air bien fait... Je me demande donc si je peux complètement désactiver les fonctions routeur du modem coda-4680 afin de tout gérer avec mon système déco ou si la seule option est de désactiver les wifi et activer passerelle résidentielle? Quels seraient les meilleurs réglages à faire pour éviter les conflits? merci à l'avance

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,106 ✭✭
    mars 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Entuka

    Oui quand vous configurer le modem de fizz en modalité bridge, ceci désactivera la fonctionnalité router

    donc le port-forward, IP, etc seront gérés par votre router et pas du router de Fizz

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,827 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Si vous souhaitez utiliser votre propre routeur, vous devez mettre le modem en mode pont (bridge) - https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Entuka
    Entuka Messages 7 ✭✭
    Options

    merci, ça je l'avais déja trouvé...ce que je me demande, c'est comment m'assurer que TOUT sera géré par mon autre routeur...attribution d'adresse ip, ouverture de port...etc...

  • Entuka
    Entuka Messages 7 ✭✭
    Options

    autrement dit, faire gérer toutes les connections par l'autre routeur...pas seulement le WIFI

  • Entuka
    Entuka Messages 7 ✭✭
    Options

    daccord :) Merci!

  • Alan_Smithee
    Alan_Smithee Messages 8 ✭✭
    Options

    @Entuka

    Je confirme aussi: mon router actuel reçoit directement une IP publique "Videotron"

    Aucune reconfiguration à faire quand je suis passé de eBox -> Fizz de cette façon.

    Bon à savoir: la seule façon de sortir du bridge, c'est un reset par defaut avec le bouton. La méthode via IP 192.168.100.1 ne fonctionne pas avec la config Fizz.

Cette discussion a été fermée.