Les appels entrants et sortants ne fonctionnent pas lorsque je suis chez moi
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques mois: j'ai un forfait cellulaire avec appels illimités, mais je n'arrive pas à recevoir ni à faire d'appels lorsque je me situe dans ma maison. Pourtant, ça fonctionne à une ou deux rues de chez moi, ainsi qu'ailleurs dans la ville. J'habite au centre-ville de Québec, donc pas dans une zone éloignée. Les barres varient entre 2 et 4, mais les appels ne marchent jamais.
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci de votre aide!
Meilleure réponse
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Bonjour Aurélie,
Merci pour les détails fournis, je suis désolée d'apprendre la situation que vous avez rencontrée.
Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
Nous vous invitons à redémarrer votre téléphone et à effectuer d'autres manipulations, que vous trouverez sur notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi.
Si aucune de nos étapes de dépannage ne vous aide, nous vous invitons à nous contacter en privé, avec le courriel lié à votre compte Fizz, afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires.
Nous sommes disponibles pour nos clients 24/7 sur les canaux de contact des médias sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage. Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne soirée!
- Cecilia0
Réponses
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Bonjour Aurélie,
veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, puis voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
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Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse effectuer certaines investigations plus approfondies pour vous offrir des réponses précises quant à cette situation qui vous incombe, mais également corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Salut Aurélie
Avez vous la selection de l'operateur en mode automatique?
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
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