Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'essaie d'activer ma carte sim. J'entre le code puk, mais le téléphone ne se déverrouille pas.

DLA
DLA Messages 4 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

J'essaie d'activer ma carte sim. J'entre le code puk, mais le téléphone ne se déverrouille pas.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @DLA


    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

    Alternative pour déverrouiller votre téléphone

    Depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. Toutefois, sachez aussi que certains sites web spécialisés dans le déverrouillage d’appareils peuvent vous proposer également ce type de service moyennant certains frais.

    Pour être déverrouillé, un téléphone ne doit pas avoir été déclaré volé ou perdu. Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, vérifiez l’IMEI sur le site VérifierAppareilCanada.ca > https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/. N’oubliez pas de vous assurer que la personne qui vous vend le téléphone l’a bel et bien fait déverrouiller.

    Procédure pour déverrouiller

    Cette étape diffère selon le type, la marque et le modèle du téléphone.

      - Insérez la carte SIM Fizz

      - Suivez les instructions fournies avec le code de déverrouillage de votre téléphone

    Il arrive parfois qu’il soit nécessaire de réinitialiser le téléphone avec ses réglages par défaut afin de le déverrouiller. Le cas échéant, sauvegardez vos données personnelles et réinitialisez ensuite le téléphone. Vos données pourront ainsi être restaurées par la suite.

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @DLA


    Bonjour,

    trois (3) chemins vous mèneront à la page d’activation d’une carte SIM - faites votre choix:

    • Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait. Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM.

    ou

    • Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM

    ou

    • Entrez fizz.ca/activation directement dans la barre d’adresse de votre navigateur web.

    Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activer#1

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @DLA


    Votre téléphone peut être verrouillé de plusieurs façons: 
     
    • Verrouillage de la carte SIM.

    Comment déverrouiller ma carte SIM 

    • Verrouillage sur un réseau mobile spécifique.

    Comment déverrouiller mon téléphone: 

     

    • Verrouillage de sécurité de votre écran d'accueil.

    Comment déverrouiller mon écran d’accueil 

    À noter: Tous les téléphones vendus depuis le 1er décembre 2017 devraient être déverrouillés par défaut.


    Contactez le fournisseur qui vous a vendu votre téléphone pour obtenir votre code de déverrouillage.

     

    Comment déverrouiller votre téléphone. 
     
    1. Insérez la carte SIM Fizz dans votre téléphone.
    2. Démarrez votre téléphone.
    3. Votre téléphone devrait vous demander un code de déverrouillage.

    Le code de déverrouillage vous sera fourni (gratuitement) par le fournisseur de service mobile qui vous a vendu votre téléphone.

    Une fois le code entré, le téléphone affichera un message confirmant que le verrouillage réseau a été retiré. 

    À noter: Les paramètres de certains téléphones pourraient ne pas être configurés convenablement à la suite de cette démarche.


    Une fois le déverrouillage complété, faites un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”) en maintenant la touche d’allumage enfoncée pendant 10 secondes.

    Vérifiez ensuite la configuration de l’APN de votre téléphone.

     

    Comment configurer l’APN de votre téléphone


    Les informations d’APN de Fizz sont:

    • APN: mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • APN type: default, mms OU internet + mms (selon l'appareil)
    • Les autres champs devraient être remplis par défaut. Sinon, c'est qu'ils sont non essentiels.

    La marche à suivre pour configurer l’APN peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN

    iPhone: Mise à jour via iTunes et/ou réseau Wi-Fi 

    À noter: Il est possible que l’option n’apparaisse pas dans les menus de votre téléphone.

    Dans ce cas, redémarrez votre téléphone; les derniers paramètres APN devraient se configurer par eux-mêmes.


    Certains téléphones ne mentionnent que la présence d’un blocage, sans demander nécessairement un code de déverrouillage.

    Si c’est votre cas, il vous faudra communiquer avec le fournisseur qui vous a vendu votre téléphone.


    Source:https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-deverrouiller-mon-telephone

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @DLA


    Si cependant vous éprouvez quelques difficultés que ce soit, ou avez des questions en lien avec l'activation de votre carte SIM ou tout autre services, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,051 admin

    Bonsoir@DLA,


    Je regrette la situation vécue.

    En vérifiant, je constate que vous avez contacté notre service à la clientèle et la situation rencontrée à été résolue.

    Nous restons toujours à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

    Plus de détails sur le lien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

Cette discussion a été fermée.