WMM(QoS) et imprimante
Bonjour,
J'ai installé mon Internet avec Fizz aujourd'hui. Tout fonctionnait plutôt bien sauf une chose: mon imprimante(Epson) ne se connectait pas correctement au Wi-Fi. Tous mes autres devices (plus d'une vingtaine...) n'ont pas eu de difficultés.
Plus exactement, elle parvenait à s'authentifier sur le wi-fi (2.4Ghz) et le modem-routeur listait bien son adresse mac dans les clients. Mais elle affichait une adresse ip incorrecte (pas de type 192.168.x.x) et le routeur indiquait 0M comme débit de données. Et bien sûr, pas possible d'imprimer.
Après avoir tâtonner pas mal, j'ai fini par voir que ça fonctionnait correctement si je désactive le WMM(QoS) dans la config du 2.4G du routeur. Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est dommage de perdre cette fonctionnalité. Est-ce un problème connu, et y a-t-il d'autres alternatives?
Merci,
Meilleures réponses
-
Il s'agit probablement d'un bug de l'imprimante. Existe-t-il une nouvelle mise à jour du firmware de l'imprimante ? Je sais que de nombreux fabricants corrigent ces petits problèmes dans les futurs firmwares.
On dirait qu'Epson a parfois des problèmes de connectivité WiFi. Voici un autre ancien message avec quelqu'un qui a dû désactiver WMM pour que 2 imprimantes EPSON différentes se connectent également. Peut être quelque chose de similaire :(
1 -
Bonsoir,
Je vous remercie pour les détails fournis.
Si vous rencontrez des difficultés pour connecter un de vos appareils au réseau Wi-Fi, nous vous invitons à redémarrer votre appareil et votre modem, à ressaisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et à réessayer.
Si cela ne vous aide pas, une réinitialisation des paramètres d'usine du modem pourrait également vous être utile.
Je vous invite également à consulter notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils.
Si rien ne fonctionne, nous vous proposons de contacter également le fabricant de l'appareil et de leur demander de vérifier la situation de leur côté aussi.
N'oubliez pas que vous pouvez également nous contacter sur le canal de contact souhaité, nous sommes disponibles 24/7.
Voici un lien utile : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
- Cecilia0
Réponses
-
Oui le problème est certainement à cause d'une implémentation très ordinaire du wi-fi sur l'imprimante. J'ai vérifié pour le firmware, et j'ai déjà la dernière version.
Le bon coté, c'est que le réglage du WMM(QoS) est indépendant entre 2.4GHz et 5GHz. Et c'est sur le 5GHz qu'il y a des devices gourmants en bande passante.
0