Transféré mon cellulaire de Rogers à Fizz
Bonjour,
Je veux transférer ma ligne de cellulaire chez Fizz, j'ai regardé la vidéo et vu les instructions, mais je ne trouve pas où trouver "Garder mon numéro".
Est-ce une étape qu'il faut faire à partir de mon cellulaire directement ou je peux le faire à partir de l'ordinateur, via mon compte Fizz ?
Merci !
Meilleure réponse
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Bonjour,
pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.
Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.
Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :
- Cliquez sur Garder mon numéro.
- Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
- Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
- Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
- Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
- Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
- Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
- Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
- Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
- Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit.
Important à savoir
- Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.
- Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
- Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés.
- Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP.
- L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement.
- Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
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Réponses
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Si cependant vous éprouvez quelques difficultés que ce soit, ou avez des questions en lien avec le transfert de votre numéro de téléphone ou tout autre services, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour@Sims,
Je vous remercie pour votre intérêt envers les services Fizz.
Vous pouvez transférer en tout temps votre numéro de téléphone à partir de votre compte Fizz. Connectez-vous à votre compte >Aperçu > Ajouter un forfait. Vous aurez la possibilité d’activer votre carte SIM Fizz.
Une fois la carte SIM activée, veuillez créer votre forfait. En créant le forfait, vous aurez la possibilité de transférer le numéro que vous avez actuellement chez un autre fournisseur.
Voici une fiche d'aide utile avec plusieurs informations :https://fizz.ca/fr/faq/activer
Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active.
En savoir plus :https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
Vous pouvez utiliser un ordinateur ou un appareil mobile.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à nous contacter en privé, soit sur le clavardage, soit sur les autres canaux disponibles.
Passez une bonne journée.
-Ionut
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Moi, je l'ai fait de Rogers à Fizz et aucun problème. Une heure après, ma ligne était active chez Fizz avec mon ancien numéro. Gardez votre ligne active chez Rogers et ne leur dite rien. Fizz se chargera de le faire. Suivez bien les instructions et tout ira bien.
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