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Quoi faire après une réactivation pour qu'internet fonctionne?

nathaliegaza
nathaliegaza Messages 3 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

J'ai réactivé mon forfait internet et malgré un reset rien ne fonctionne. Par contre, dans mon compte ma réactivation est là et le statut est actif.

Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,103 admin
    Réponse ✓

    Bonjour@nathaliegaza,


    Je regrette la situation rencontrée.

    En vérifiant votre compte j’ai constaté que votre forfait Internet Résidentiel Fizz est actif.

    Nous avons contacté également notre département spécialisé qui a fait l'approvisionnement de votre modem.
    Veuillez faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez 30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Nous restons toujours à votre disposition pour toute information supplémentaire.

    Plus de détails sur le lien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @nathaliegaza


    Bonjour Nathalie,

    en ce cas précis, il faut habituellement attendre tout au plus quelques minutes, et dans le pire des cas 2 à 3 heures pour que le forfait soit réactivé ainsi que pleinement fonctionnel.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

    En règle générale, on vous demandera dès lors de débrancher le cordon électrique, quelques instants, de votre modem puisque bien souvent un simple redémarrage suffit dans la plupart des cas à régler cette situation.


    Si cependant le problème persiste au-delà de ce délai, je vous suggère de communiquer alors directement avec l'équipe de support Fizz pour pouvoir résoudre cette situation; voici les voies de communications possibles afin de contacter le support si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • nathaliegaza
    nathaliegaza Messages 3 ✭✭

    Bonjour, merci pour votre réponse. La réactivation date de hier soir...et toujours rien. Je vais tenter vos suggestions. Merci

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @nathaliegaza


    Pour un forfait Internet résidentiel, prévoyez un délai allant jusqu’à 3 heures. Si votre paiement est reçu après 20h00, le délai peut aller jusqu'à 12h00. Redémarrer votre modem pour finaliser réinitialisation de vos services.


    Source: Source: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @nathaliegaza


    Je vous en prie!

Cette discussion a été fermée.