Mon wifi de Fizz se déconnecte sans raison et tres souvent
Depuis plusieurs mois je vis des difficultés avec mon Wifi de Fizz... oui, des mois... Mr Fizz ne semble pas prendre cela au sérieux, car depuis des semaines je clavarde avec eux... et bien sûr aucun technicien ne vous appelle. En revanche, toujours les mêmes consignes: débranchez, rebranchez, inversez votre fil, rebootez, branchez la boîte au mur... ça ne fonctionne toujours pas. Et puis lorsque je les recontacte, c'est toujours la même rengaine avec les mêmes recommandations. J'ai demandé à ce qu'ils change la boîte, car chez mon copain l'internet wifi fonctionne très bien cela ne vient donc pas de mon laptop. Bref... Le prix est bas, le service semble correspondre au prix. Je suis en colère, car je n'ai pas la compétence pour me débrouiller seule. Chère équipe Fizz, quelle déception !
Meilleure réponse
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Bonjour @Isabeau9999
Premièrement, essayer de redéfinir les paramètres d'usine du modem. Pour ce faire, en utilisant un petit objet pointu, tenir le bouton Reset derrière le modem pendant plusieurs secondes.
Puis réessayer de vous connecter au WiFi avec les infos derrière le modem :
· Nom du réseau : (Default Wi-Fi Network)
· Mot de passe : (Default Key)
Tester si cela améliore la stabilité de la connexion.
Si ce ne fonctionne pas, vous devez planifier la visite d'un technicien avec Fizz. Le technicien pourra tester le signal et voir si le câblage vers la rue est en cause. Sinon il pourra essayer de remplacer le modem.
Bonne chance !
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Réponses
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Bonjour
Désolé que vous ayez ce problème. Voici quelques suggestions
Ce problème se produit-il également lorsque vous êtes connecté par câble Ethernet?
Si oui, avez-vous essayé une réinitialisation d'usine du modem?
Si le problème se produit uniquement avec le Wi-Fi, vous pouvez améliorer le WiFi en utilisant un routeur de votre choix https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
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Bonjour Isabeau9999,
Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.
Je vois que vous nous avez contactés en privé et une réinitialisation à la distance a été faite pour votre modem afin que vous puissiez vérifier si le souci persiste.
Comme le souci est toujours présent, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage pour continuer le dépannage.
Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée !
-Alina0 -
Cher Luke_Skywalker,
J'ai déjà essayé, en vain, toutes les solutions techniques qu'ils m'ont proposées. Mais quelle excellente idée de proposer la visite d'un technicien de chez Fizz ! Cela me fait tellement plaisir de lire quelqu'un qui a le même mode de pensée que moi...
Étonnamment, bien que j'ai déjà soumis cette idée à leur service à la clientèle, ils ne semblent pas envisager la chose. J'imagine que c'est parce que cela coûte plus cher d'envoyer quelqu'un que de répéter sans cesse les mêmes conseils par écrit...
Merci beaucoup pour votre suggestion !
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