Mon téléphone bug, que faire ?
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon téléphone pour me servir de certaines applications comme LinkedIn, Google, Fil de l'actualité, YouTube, mon imprimante....
Ca affiche en permanence aussi qu'il y a 2 messages vocaux FIZZ, or il n'en n'est rien.
Le téléphone est encore sous garantie, mais je ne comprends absolument pas la politique de FIZZ de renvoyer le téléphone sans en avoir un autre en attendant, d'autant que je dois pouvoir être joint en permanence par mon travail et je n'ai pas de téléphones de dépannage.
Meilleure réponse
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Bonjour Laurent,
si vous avez des questions en lien avec le services offerts par Fizz sur les retours possibles d'appareils sous certaines conditions, ou tout autres sujets d'ailleurs, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils ainsi que de vous enquérir de réponses précises à vos interrogations, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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Puisque Fizz ne fabrique pas ses propres appareils mobiles, la seule garantie accordée pour les téléphones neufs est la garantie des fabricants de 12 mois. Les téléphones Seconde chance sont couverts par Fizz pour une période de 6 mois.
La garantie de mon téléphone
Pour consulter les dates de votre période de garantie pour votre téléphone:
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
- Au téléphone en question, cliquez sur Gérer/La garantie de mon téléphone.
Pour un produit Apple, veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.
Si vous avez soumis une réclamation sous garantie et avez reçu un téléphone de remplacement, la période de garantie de votre ancien téléphone se poursuit sur ce téléphone de remplacement.
Un pépin? Commencez ici.
Si votre téléphone ou une fonctionnalité ne fonctionne pas correctement, commencez par vérifier son guide d’utilisation en ligne.
Conditions spécifiques
Il y a plusieurs conditions et informations importantes que vous devez connaître et accepter avant de retourner votre téléphone, incluant la présence de frais administratifs si votre demande de retour est refusée. Voir toutes les conditions
Les conditions additionnelles suivantes sont spécifiques à toute réclamation sous garantie:
- Vous devez retourner votre téléphone avec son chargeur.
- Seuls les dommages reliés à un problème provenant du téléphone sont admissibles. Toute réclamation pour un dommage résultant d’une mauvaise utilisation sera refusée.
Faire une réclamation sous garantie
Toute réclamation sous garantie pour un téléphone Apple acheté neuf doit se faire directement avec Apple. Vérifier les détails de ma garantie Apple
Comment ça fonctionne en gros:
- Une réclamation sous garantie doit être soumise en ligne via votre compte Fizz sous Mes téléphones / Gérer mon téléphone / Retourner mon téléphone.
- Vous serez guidée étape par étape pour connaître l’information importante et les conditions que vous devez certifier et accepter (en cochant une case) pour retourner un téléphone chez Fizz. Lire les conditions et l’info importante
- Assurez-vous de suivre les étapes pour préparer et emballer votre téléphone avant de le déposer dans un lieu de dépôt de Postes Canada.
- Votre téléphone sera inspecté afin d’évaluer l’enjeu que vous avez identifié et pour lequel vous avez soumis votre réclamation sous garantie.
- Selon le résultat de l’inspection chez Fizz, nous vous enverrons un téléphone de remplacement, ou votre téléphone une fois que les frais administratifs vous auront été facturés.
Puisque des manipulations seront requises, faites votre demande de retour à partir d’un appareil autre que celui que vous retournez.
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
- Au téléphone en question, cliquez sur Gérer / Ma garantie de téléphone / Politique de retour | Garantie
- Suivez les étapes à l’écran.
*À partir du moment où vous déposez votre colis dans un lieu de dépôt de Postes Canada, prévoyez entre 6 et 10 jours ouvrables de délai pour tout le processus*. Ceci inclut:
- La réception de votre colis chez Fizz;
- l’inspection de votre téléphone;
- la réponse de Fizz (information transmise par courriel);
- l’envoi d’un téléphone (le vôtre, ou un autre selon le résultat de l’inspection).
*Fizz n’a aucun contrôle sur les délais de Postes Canada et ne peut garantir que les délais indiqués seront respectés.
Vous pouvez suivre votre colis et le statut de votre retour directement dans votre Historique des retours.
Une demande approuvée vs refusée
Si votre réclamation sous garantie est acceptée, un téléphone de remplacement vous sera envoyé.
S’il est impossible de vous remettre le même modèle, un modèle équivalent vous sera envoyé. Surveillez vos courriels; nous vous enverrons un courriel avec votre choix de modèles.
Si votre réclamation sous garantie est refusée, que ce soit parce que l’enjeu avec votre téléphone n’était pas couvert par la garantie, ou parce que votre téléphone ne remplissait pas l’ensemble des conditions mentionnées ci-haut et/ou que les étapes requises pour préparer votre téléphone pour son retour n’ont pas été complétées correctement, des frais d’administration (un montant de 75$, plus les taxes applicables) vous seront facturés et votre téléphone vous sera ensuite renvoyé.
Que sont les frais administratifs
Vous pourriez considérer faire réparer votre téléphone :
- Tous les fabricants ont une liste des lieux de réparation autorisés. Vérifiez leur site web pour en trouver un près de chez vous.
- Une recherche internet vous aidera aussi à trouver d’autres boutiques de réparation.
Couvert par la garantie
Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.
La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques comme:
- Le téléphone redémarre sans arrêt: dès qu’un redémarrage est complété, votre téléphone en part un nouveau sans que vous n’ayez fait quoi que ce soit.
- Le téléphone est, et demeure, gelé: votre téléphone ne répond pas à aucune commande ou action que vous essayez.
- Enjeu avec la pile: votre pile ne tient pas sa charge.
- Dommage matériel suivant une utilisation normale: bouton, haut-parleur, ou microphone défectueux.
- Incapable de lire la carte SIM: même après vérification que la carte SIM a été bien insérée dans le support dédié, votre téléphone n’est pas capable de la lire et vous ne pouvez pas l’activer.
- Le téléphone ne démarre pas (mise en marche): l’écran est noir ou vide, ou le téléphone se met en marche, mais se ferme aussitôt.
- Le téléphone surchauffe: votre téléphone ne devrait pas surchauffer quand il fonctionne, mais n'interprétez pas chaud comme étant brûlant. Une légère sensation de chaleur est normale après avoir joué un jeu pendant 15 minutes par exemple. Mais si votre téléphone montre une alerte de surchauffe, ou si vous êtes surpris au toucher par la chaleur élevée de votre téléphone, vous devriez investiguer le tout.
- Enjeu avec l’écran: votre écran ne répond plus, ne fonctionne pas ou est moins sensible.
- Tout rappel du manufacturier.
Exclus de la garantie
Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.
La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques. Les enjeux de logiciel d’exploitation sont exclus de la garantie, tout comme les éléments suivants:
- Tout accessoire inclus avec un téléphone Seconde chance.
- Dommages ou défectuosités d’une composante (comme, mais non limité à l’écran, les connecteurs, les boutons, etc.) causés par la négligence, l'utilisation inappropriée, des conditions anormales d'utilisation, un usage abusif, ou l'entreposage inadéquat;
- Dommage causé par le contact avec un liquide ou l'humidité;
- Détérioration normale des pièces consommables comme les piles, sauf si le défaut est survenu en raison d’un vice de matériaux ou de main d’oeuvre;
- Dommage matériel à l’écran comme, mais non limité à, des égratignures, des fissures, de la décoloration, etc.;
- Dommage aux composantes internes causé par l’application d’une force excessive à la pile ou via un accessoire comme un chargeur, des écouteurs, ou autre périphérique externe;
- Modification physique non autorisée, modification des produits logiciels, modification du numéro de série du téléphone ou de l’étiquette à l’intérieur;
- Réparations non autorisées;
- Installation inadéquate;
- Accidents, événements de force majeure;
- Enjeux de transmission ou réception attribuables au réseau, ou à la position du téléphone lors de l’utilisation et non le fonctionnement opérationnel du téléphone lui-même.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-details-de-la-garantie-pour-un-telephone-achete-chez-fizz
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