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Mon installation est bloquée à l'etape 5

Stephen007
Stephen007 Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Je viens de recevoir le modem internet. J'ai suivi toutes les etapes pour le configurer je suis bloqué à l'etape 5. C'est donc ce message qui m'est envoyé à chaque tentative: Can't connect to this network».

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,050 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Stephen007,

    Je suis désolée pour cette situation rencontrée. 

    Après des vérifications je constate que le modem communique bien avec notre réseau, toutefois aucun appareil a été connecté. 

    Si je comprends bien les voyants du modem sont bien allumés? Est-ce que vous avez essayé de configurer le modem en le connectant directement par câble Ethernet? En voici plus de détails sur comment le faire: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Merci de tester si le souci persiste, je vous prie de nous contacter directement en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!

    -Talida

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭

    Bonjour Stephen007

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?


    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?


    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du cable coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.

    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:

    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.

    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.

    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.


    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?


    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.


    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

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