HEURE DU MODEM
Bonjour,
J'ai eu beau faire le tour du Forum, je n'ai pas trouvé de réponse valable dans aucune discussion ou autres.😕
Le modem de Fizz a le mauvais fuseau horaire et indique 5h de plus que l'heure réelle (On m'a déménagé très loin.....😅). Sérieusement, même si je vais dans la configuration du modem, il est impossible de corriger cet élément. J'ai réinitialisé le modem, plus d'une fois, rien ne se corrige.
J'appérierais de l'aide à ce sujet. Merci
Meilleures réponses
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Bonjour Lorraine,
si vous éprouvez quelques difficultés que ce soit avec votre modem, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Merci beaucoup. Je vais copier/coller votre réponse car je sens qu'elle va servir encore ☺️
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Bonjour @Lorraine
Un grand merci d'avoir rejoint notre Foire.
Rassurez-vous nous allons trouver une solution.
Je vous invite à nous contacter par clavardage avec une photo avec l'heure affichée.
Voici comment nous trouver: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Cristiana
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Réponses
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Cela n'est pas dû à un mauvais fuseau horaire.
Fizz on enregistré dans la configuration du modem un fuseau horaire -5, pour tous les usagers, ce qui est ok pour tout le Québec.
L'heure «système» que vous voyez dans la page d'état du modem ne tiens pas compte du fuseau horaire. Le modem est fait comme cela et l'heure système est automatique, donc pas ajustable par un usager.
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Bonjour Luke_Skywalker,
Merci de votre réponse. Toutefois, si Fizz a vraiment configuré tous ces modems au Québec avec -5 heures, ils ont doublement gaffé....😦 Car ce n'est pas -5h mais +5h
Et je crois que, oui, cela a un impact. Je vous copie la page de mon cellulaire avec votre réponse. Vous verrez que vous m'avez répondu à 15h15 aujourd'hui alors qu'il est seulement 13h.😮
J'avais signalé ce problème via Messenger et j'ai eu comme réponse "Concernant la désynchronisation du fuseau horaire sur l'interface de gestion du modem, le cas a été remonté est notre équipe dédiée travaillera pour la corriger" ( oui, oui leur réponse incluant la faute de frappe "est' au lieu de "à" notre équipe 😌
Mais rien ne se passe et je suis un p'tit peu fatiguée de me faire répondre toujours la même chose par Fizz peu importe la question que je pose....https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Encore une fois, merci quand même d'avoir pris le temps de réponde à ma question.
Bonne journée
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