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Comment je dois faire pour transmettre les informations relatives à mon transfert de numéro?

jonathanpelletier
jonathanpelletier Messages 4 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Il m'est impossible d'effectuer un transfert de numéro de téléphone. Fizz m'a envoyé un courriel avec un certain nombre d'informations à donner afin que ce transfert soit possible. Je suis incapable renvoyé un courriel, car il s'agit d'email automatisé. J'ai rempli un deuxième ticket en début de semaine et je n'ai pas eu de rétroactions encore. Comment je dois transmettre les informations afin que le transfert soit possible et que je puisse me servir de mon cellulaire ?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,052 admin
    Réponse ✓

    Bonjour jonathanpelletier,

    Je vous remercie pour l'intérêt accordé à notre service.

     Le transfert de votre numéro de téléphone a échoué car votre ligne mobile chez le fournisseur actuel est présentement inactive. Comme vous savez, pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active.  À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Dans ce cas, je vos propose soit de contacter l'ancien fournisseur pour voir s'il est possible d'activer la ligne mobile et enregistrer le transfert chez nous, soit de prendre tout simplement un nouveau numéro offert par notre système.

    Vous pouvez demander un nouveau numéro ou bien trouver un numéro à l'aide des 4 dernières chiffres de votre choix (frais uniques de 1$).

    Voici plus de détails sur le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz.

    Si vous avez contacté le fournisseur et si votre ligne est active, je vous prie de suivre les conseilles de @Dapfizzer et de nous contacter par nos différents moyens de communications, afin de nous transmettre:

    - le nom de votre ancien fournisseur;

    - le code IMEI du téléphone que vous avez utilisé avec l'ancien fournisseur;

    - le numéro du compte de votre ancien fournisseur;

    - le code NIP (si vous avez utilisez un forfait prépayé Virgin).

    Voici plus de détails: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Je vous souhaite une bonne journée😊

    -Silvia

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @jonathanpelletier


    Bonjour Jonathan,

    plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz. Vous recevrez dans votre compte une notification détaillant la cause du problème et les étapes pour le résoudre. Consulter mes notifications

     
    Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone :


    1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel.

    Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez.

    Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.


    2. La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto n’a pas été approuvée ou répondue à temps.

    Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.

    La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.

    Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.


    3. Ce n’est pas le bon IMEI ou numéro de compte chez votre fournisseur.

    Vous avez peut-être mal transcrit l’un de ces numéros. Vérifiez votre numéro de compte ou IMEI et réessayez.

    • Pour trouver votre numéro de compte: votre numéro de compte avec votre fournisseur actuel sera sur votre facture la plus récente. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
    • Pour trouver votre IMEI: composez *#06# à partir du clavier de votre téléphone. Le numéro IMEI est en fait la “carte d’identité” de votre téléphone. Votre fournisseur actuel l’utilise pour associer votre téléphone à votre compte. Ce numéro sert également à vous identifier et valider votre numéro de téléphone lorsque vous demandez un transfert de numéro. Votre fournisseur actuel ne reconnaîtra que l’IMEI du téléphone le plus récent que vous avez utilisé avec lui. 

    Seul le IMEI du téléphone que vous avez utilisé chez votre ancien fournisseur peut permettre le transfert de votre numéro.

    Si le numéro IMEI présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers.


    4. Votre NIP est incorrect.

    Chez certains fournisseurs (comme Virgin), vous devez inscrire votre NIP pour effectuer un transfert. Vous avez peut-être inscrit un mauvais NIP. Vérifiez le NIP et réessayez.


    5. Pépins techniques

    Vous recevrez un courriel et/ou un avis lié à votre compte Fizz dans les deux heures détaillant le pépin technique et les étapes pour le résoudre. 

    Pendant que nous travaillons sur ce pépin technique, votre forfait Fizz sera activé afin que vous puissiez commencer à l’utiliser. Vous pourrez alors appeler, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Lire les avis liés à mon compte.


    6. Votre ligne est inactive.

    Pour transférer votre numéro à partir d’un autre fournisseur de service mobile, votre forfait avec celui-ci doit être maintenu actif jusqu’à ce que le transfert soit terminé. Si vous avez déjà annulé votre forfait, il nous est impossible de transférer votre numéro et il vous faut donc choisir un nouveau numéro.


    7. Vous avez inscrit un numéro de ligne téléphonique administrative.

    Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. Choisir un nouveau numéro.


    8. Votre fournisseur actuel empêche le transfert de votre numéro

    Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel ait bloqué le transfert de votre numéro car vous n’avez pas payé votre dernière facture avec eux. Advenant ces cas, parlez avec votre fournisseur actuel afin que cette protection soit retirée ou, choisissez un nouveau numéro.

     
    Transferts de numéro qui ne sont présentement pas offerts

    Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 

     
    Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?

    S’il nous est impossible de transférer votre numéro de téléphone (et que vous êtes toujours abonné avec votre ancien fournisseur de service mobile), votre abonnement avec ce fournisseur demeurera actif.

    Votre compte Fizz sera créé et vous pourrez faire des appels, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Si le transfert s'avère impossible, nous vous aviserons des options qui s'offrent à vous.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @jonathanpelletier


    cependant en une telle situation, et puisque vous avez d'ores et déjà un billet en cours, je vous recommande de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette situation, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller, ainsi que vous apporter des réponses précises quant aux raisons de cet échec de transfert, des informations à fournirent, pour pouvoir finalement corriger ladite situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir recontacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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