Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet

PBill
PBill Messages 4 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour je voudrais savoir est-ce possible de ce connecter 5 GHz car sur le modern il ne s'affiche pas pourtant dans mon forfait il est inscrit que je devrait y avoir accès ?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @PBill


    Bonjour,

    oui c'est parfaitement possible, et pour ce faire vous devez désactiver l'Orientation des Bandes, sous Sans-Fil, Paramètres Généraux, 5G, ce qui aura pour effet de séparer les fréquences Wi-Fi et vous pourrez ainsi créer un (SSID) pour chacune des bandes.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @PBill


    Si cependant vous éprouvez quelques difficultés que ce soit, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises, voici la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • PBill
    PBill Messages 4 ✭✭

    pour être bien sur de comprendre seul la lumière 2.4 GHz s'allume sur mon routeur Fizz la lumière 5 GHz ne s'allume pas. Selon vous je peut tout de même choisir sur mon mobile le 5GHz c'Est bien ce que vous me dite ? Et toute la proédure que vous m'expliquer vous le faite sur votre appareil a connecter exemple mon mobile dans les paramètre WIFI ??

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié

    @PBill


    Avec un ordinateur et votre navigateur Internet:

    • Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    • Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      • Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe:

    a) Il est possible que votre navigateur ait retenu le mot de passe de votre Wi-Fi. Si oui, poursuivez.

    b) Si vous aviez configuré un mot de passe ADMIN différent de votre mot de passe Wi-Fi, entrez-le ici.

    Une fois entré :

    • Sélectionnez Sans-fil.
    • Sélectionnez Paramètres généraux.
    • Sélectionnez 5G.
    • Désactivez Orientation des Bandes.
    • Configurez les (SSID) des 2 Fréquences désormais désentrelacées (2.4GHz et 5GHz).


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @PBill


    Pour faire simple, ces deux fréquences sont réunies par défaut sur le modem Fizz, en effectuant ce qui est mentionné ci-haut, vous allez les désentrelacer, soit les séparer en deux entités distinctes, c'est alors que vous devrez créer pour chacune d'entre elles un nom de réseau (SSID) pour pouvoir rejoindre chacune des fréquences selon l'appareil utilisé car il y aura des appareils qui ne pourront communiquer avec la fréquence 5GHz puisque la majorité des appareils ont comme configuration matériel de ne pouvoir communiquer qu'avec la 2.4GHz.

    Les portables récents, ainsi que les appareils munies d'une carte réseau récente, pour ne pas tomber dans les caractéristiques de celles-ci, pourront se connecter à la 5GHz...

  • PBill
    PBill Messages 4 ✭✭

    une fois cette procédure fait la lumière 5GHz devrait s'allumé sur le routeur ??

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @PBill


    Oui puisque tout sera tel que lorsque les fréquences étaient réunies sur le modem, à la simple différence qu'elles ne le seront plus. Mais votre modem devrait fonctionner tout comme avant la manœuvre, sinon que vous aurez dorénavant le choix entre les deux réseaux (SSID) ayant leurs propres caractéristiques au niveau de la puissance et de la distance de la fréquence.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @PBill


    Je vous réitère que si vous éprouvez quelques difficultés que ce soit, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils ainsi que des réponses précises quant à la configuration de votre modem, voici la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Bonjour @PBill

    Pour changer la configuration du WiFi vous devez vous connecter au serveur web du modem en entrant cette adresse dans un browser :

    192.168.0.1

    • username : cusadmin
    • password : (Default key derrière le modem)

    Ensuite naviguer vers les options du WiFi qui sont dans l'onglet «Sans-Fil» de la barre du haut. Choisissez ensuite l'onglet «Paramètres généraux», puis «5G». Modifier les paramètres de cette page pour qu'ils ressemblent à ceci :

    Assurez-vous de sauvegarder, en bas à gauche, pour que les modifications prennent effets.

    La LED 5G du modem devrait clignoter quand il y a des interactions avec le WiFi 5G.

Cette discussion a été fermée.