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Comment avoir accès à internet

Louis_bzt
Louis_bzt Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonsoir, je n'ai plus de WiFi/ internet depuis 3 jours. Les deux flèches clignotent en vert ce qui signifie qu'il y a un problème avec mon câble coaxial. Que dois je faire ? Bien sur, j'ai déjà redémarré le modem plusieurs fois. L'internet est revenu durant un cour instant ( 30 min ) quand j'ai réinitialisé le modem puis plus rien.Dois-je appeler un technicien ? Comment faire ? Je suis en location, dois-je appeler le propriétaire ayant installé le câble coaxial ?

Merci et bonne soirée

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,050 admin
    mars 2022 modifié Réponse ✓

    Bonsoir Louis_bzt,

    Je vous remercie pour votre message.

    En vérifiant votre compte, je constate que le modem ne communique pas avec le réseau.

    Veuillez suivre les indications reçues par notre membre @Dapfizzer, afin de voir si le souci sera réglé.

    Avez-vous essayé de brancher le modem également dans une autre prise électrique, afin de voir si la situation persiste?

    Si le souci n'est pas résolu, je vous prie de nous contacter en privé afin de faire plus de vérifications: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne soirée,

    -Silvia

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Louis_bzt


    Bonjour Louis,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux, ou d'une panne sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Louis_bzt


    Mais effectivement, si le problème est d'ordre matériel, vous devrez par l'entremise du service obtenir la venu d'un technicien pour s'enquérir de la situation, et le cas échéant effectuer soit une réparation, ou des correctifs quel qu'ils soient. Pour ce faire suivez les indication ci-haut, et le service vous guidera si cette éventualité devait être envisagée.

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