J’ai prit la vitesse de 120 mbps et j’ai une vitesse de de 635 kbps sur mon PlayStation
Meilleure réponse
-
Bonjour Marco,
tout d’abord commençons par la console en question qui j'imagine être une PS4, ensuite nous vérifierons le modem lui-même s'il est en cause. Bon voici, pour la console suivez ces quelques étapes à la lettre et vous devriez déjà voir une différence:
- Allez dans "paramètres"
- Puis dans "connexion"
- Et allez dans "installeruneconnexionInternet"
- Sélectionnez avec ou sans fils selon la connexion que vous utilisez
- Choisissez "personnalisé"
- Pour l'adresse IP laissez sur "Automatique"
- Pour le DHCP laissez sur "nonspécifié"
- Par contre, pour le DNS choisissez "manuel" et entrez DNS primaire : 8.8.8.8 et DNS Secondaire : 8.8.4.4
- Laissez les paramètres MTU sur "Automatique"
- Laissez le Proxy sur "nepasutiliser"
Si les chiffres 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez toujours télécharger "Namebench" sur votre ordinateur (si celui-ci est bien connecté à la même connexion que votre PS4). C'est un logiciel qui vous permet de trouver le meilleur DNS pour votre connexion. Une fois le logiciel lancé, il vous donnera les DNS à remplacer en suivant les mêmes étapes que précédemment, mais en remplaçant donc nos indications (8.8.8.8 et : 8.8.4.4)par vos DNS personnalisés.
Pour vérifier si votre connexion est plus rapide, éteignez votre console pendant une dizaine de minutes, rallumez-la et testez la connexion. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre votre PS4 dans une DMZ afin qu’elle soit isolée du reste de votre réseau interne.
P.S: N'oubliez pas cependant que si le modem est à distance, ou même à proximité d'objets du quotidien pouvant provoquer des interférences, entre lui et la console PS4, cela expliquerait le pourquoi de votre question initiale et une partie du problème mais également de la solution.
0
Réponses
-
L’application Fizz vous donne un accès direct aux détails importants de votre réseau et de ce fait saura vous dire facilement si la vitesse de votre connexion et celle qui se rend directement à votre appareil pourrait être en cause, voire même si ce serait le matériel utilisé qui poserait ici problème. Pour ce faire, téléchargez l'application selon l'OS que vous possédez, et ce bien évidement gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
Pour vous connecter, utilisez les informations suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
Maintenant effectuez un test vitesse à l’aide de celle-ci, et vous serez à même de vérifier l'étendue des capacités de votre modem et s'il est bel et bien en cause en cette problématique. Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix afin d'avoir en quelque sorte un 2ième avis.
0 -
Si la situation devait persister malgré ces manœuvres, et que vous constatiez que votre modem est bel et bien la cause de cette problématique puis que vous n'atteigniez pas les performances de votre forfait Internet résidentiel, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Ils pourront faire certaines investigations plus approfondies et manœuvrer leurs propres test afin de vérifier si le réseau ou le matériel est en cause, et le cas échéant corriger la situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service client si cela devait s'avérer nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Et si malgré tout ces conseils vous preniez tout de même la décision drastique de quitter Fizz, voici comment vous devrez procéder pour vous désabonner d'un compte ayant un forfait Internet résidentiel:
Si votre décision est prise, voici comment vous désabonner:
- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
- Cliquez sur Me désabonner.
- Faites défiler la page et confirmez votre choix en cliquant sur Me désabonner.
- Dites-nous pourquoi vous quittez.
- Spécifiez le jour que vous aimeriez mettre fin à votre service Internet résidentiel.
- Cliquez sur Me désabonner.
- Sur l’écran suivant, téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour et suivez ensuite les instructions pour retourner votre modem Wi-Fi.
Important: Vous disposez de 15 jours suivant la date de votre désabonnement pour nous retourner votre modem Wi-Fi, sans quoi des frais de 225$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés. Les instructions détaillées :
> Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz
0 -
Bonjour @Marco1187
Premièrement pour isoler le problème, tu devrais essayer avec un ordinateur directement câblé à ton modem. Idéalement, utilise l’application SpeedTest (Windows Store) d’Ookla. Si tu ne peux pas, utilise le SpeedTest Web à l’intérieur d’un navigateur :
https://videotron.com/internet/test-vitesse
Tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à :
Si tu n'as pas d'ordinateur cablé, tu peux utiliser ton cellulaire avec l'app SpeedTest ou dans un navigateur. Le cellulaire va être plus limité en vitesse, mais tu devrais voir quelque chose comme :
Si tout est ok, tu devrais regarder si tu as besoin de débloquer/rediriger des ports sur le modem pour que tes jeux Playstation fonctionne bien ...
0 -
Bonjour @Marco1187 ,
Je vous remercie pour votre message.
Notre objectif ici est de vous aider, si vous signalez l'enjeu rencontré, sachez que nos membres et nous sommes à votre disposition pour vous aider.
En vérifiant votre compte, une indisponibilité temporaire du service a été déclarée dans votre secteur. L'équipe spécialisée est au courant avec la situation et ils travaillent afin de la remédier le plus vite possible.
Comme il s'agit de plusieurs travaux qui doivent être effectués, un délai précis n'est pas disponible, toutefois je vous prie de suivre les indications de nos membres, le temps que l'indisponibilité sera résolue.
Nous restons à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Passez une bonne journée!
-Silvia
0