Transfert de numéro non-solicité
Bonjour,
J’ai reçu un message texte de votre part afin de transférer mon numéro vers un autre opérateur.
Cependant, je n’ai jamais fait cette demande. Je ne veux pas transférer mon numéro.
Est-ce que mon numéro de téléphone a été piraté ou utilisé par deux personnes ?
Merci de votre réponse.
Meilleure réponse
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Je suspecte ici une simple erreur dans la transmission d'information du numéro de téléphone à transférer, et ce par un client chez un autre fournisseur... En soi vous êtes protégé par le système de réponse du message texte qui sans réponse en le temps prescrit ne pourra mener à son terme ladite demande de transfert.
C'est une situation des plus exceptionnelle, puisque c'est la toute première fois pour ma part que je la croise sur le forum de la communauté de Fizz.
Tel que précédemment mentionné, si vous tenez absolument à vous assurer, ainsi que d'être rassuré sur le non transfert de votre numéro de téléphone vers un autre fournisseur sans votre accord au préalable, vous pouvez communiquer directement avec le service à la clientèle avec les indications ci-haut. Et ainsi le service sera déjà au fait d'une telle situation et de votre désaccord, ainsi que de la non sollicitation de votre part, en ce qui à trait à cette demande...
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Réponses
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Bonjour,
ne répondez tout simplement pas à la demande de transfert qui vous est envoyée par message texte, de facto si celle-ci ne reçoit votre approbation, la demande sera aussitôt annulée et le transfert ne pourra avoir lieu.
Si cependant vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de cette situation, et afin de vous assurer que le transfert n'ait lieu sous aucun prétexte, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles:
- - Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro.
- - Si ce texto demeure sans réponse, ou si vous y répondez une fois le délai passé, votre demande pour transférer votre numéro sera annulée. Vous devrez alors contacter l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande.
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@Dapfizzer merci pour ta réponse.
Le problème est que je n’ai jamais fait une demande de transfert.
Suis-je le seul à recevoir des messages textes pour des transferts non sollicités?
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Bonjour,
Vous pourriez être victime d'une tentative de vol d'identité, méfiez-vous.
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