choisir le forfait internet
Bonjour, j'ai actuellement un fournisseur qui me donne 10Mb/s amont et 50Mb/s aval et je veux changer pour Fizz. Nous sommes 2, 2 ordis, pas de smartphone, pas de jeux, quelques films sur Netflix, du courriel, Facebook, des photos, c'est tout. Quel forfait Fizz dois-je choisir? 30Mb/s?
Meilleures réponses
-
Bonjour Alain,
selon les besoins décris vous devriez avoir amplement ce qu'il faut, et même plus, avec un forfait 30Mbps, à moins bien évidement que vous regardez Netflix en 4K...
0 -
Bonjour @alain F. #13978
Étant donné que présentement vous avez du 50/10 (download/upload) et que vous êtes 2 personnes, le forfait le plus près chez Fizz est le 60/10.
Autre solution, si vous voulez sauver de l'argent, vous pouvez vous inscrire au cran inférieur, le 30/10, et faire le test. Si vous avez des soucis, vous pourrez monter le forfait à 60/10 pour le mois suivant.
Cela dépend vraiment si les 2 personnes chez vous font leur utilisation en même temps. Si une seule personne utilise Netflix à la fois, il est même possible que le 15/10 fonctionne pour vous. Cela dépend de capacité à accepter parfois une baisse de performance.
Bonne sélection !
0 -
Bonjour @alain F. #13978
Oui 30 Mbps sera très amplement suffisant.
Si jamais je me trompe, vous pourrez augmenter à 60 le mois suivant mais j'en doute fortement. L'avantage du 30 au lieu du 10 est que vous pourrez continuer à téléverser (en amont) à 10 Mbps.
Netflix est souvent cité en exemple comme gourmant. C'est plus ou moins vrai. Voici les recommandations DE NETFLIX EUX-MÊMES:
Source: https://help.netflix.com/fr-ca/node/306
Je dis que c'est plus ou moins vrai car c'est pour une seule lecture d'un film. Si quelqu'un d'autre consomme significativement durant votre visionnement, il y aura concurrence de la bande passante. Mais à 30 vous en aurez facilement pour deux personnes.
Petits conseils:
- prenez votre rendez-vous d'installation pour le matin au cas où le technicien éprouve des retards avec les clients précédents dans sa journée.
- n'annulez votre forfait de votre fournisseur courant qu'après l'installation réussie de celle de Fizz. Ainsi vous pourrez comparer le signal à votre guise mais principalement garantir aucune perte de signal (important en temps de télétravail/télé-étude).
- Si vous avez besoin d'un code de référence, plusieurs ont le leur près de leur avatar/pseudonyme.
0
Réponses
-
Quelle vitesse devrais-je choisir?
La vitesse idéale pour votre service Internet résidentiel Fizz dépendra du nombre d’appareils connectés à votre réseau et de la quantité de données que leurs activités en ligne requièrent. Une plus grande vitesse pour un forfait Internet implique une bande passante plus large, ce qui permet donc d’accommoder un plus gros volume de trafic de données.
Si votre utilisation se limite à simplement naviguer et vérifier vos courriels, vous aurez besoin de moins de Mbps. Si plusieurs personnes à votre adresse regardent des diffusions vidéo ou jouent à des jeux, il y aura plus de trafic de données sur votre réseau et donc plus de Mbps vous seront nécessaires pour rendre l’expérience agréable pour tous.
Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale:
- 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu.
- 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu.
- 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
- 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
- 120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu.
- 200 Mbps : notre accès le plus rapide pour accommoder plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres.
La politique de gestion du trafic s’applique aux accès de 120 et 200 Mbps. Pour plus d'information, visitez https://fizz.ca/fr/faq/politique-de-gestion-du-trafic-internet
Important.
Outre la vitesse de votre forfait, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’emplacement de votre modem Wi-Fi et la distance entre l’appareil connecté et votre modem.
- L’emplacement : N'installez pas votre modem Wi-Fi au sous-sol, mais bien an centre de la maison, dans un espace ouvert, sans obstacle physique. Ainsi, le cacher derrière l’aquarium, ou au fond de la penderie n’est pas une bonne idée. Tenez-le loin aussi des appareils qui génèrent de l’interférence comme le micro-ondes ou un moniteur pour bébé.
- La distance: Plus l’appareil est loin, plus la vitesse diminue et l’appareil finit par recevoir une vitesse résiduelle.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
1 -
Si cependant vous avez des questions en lien avec les services offerts ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Merci à tous !
1 -
0