Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Grand question j'ai payé

Jazz
Jazz Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour, j'ai eu email que j'ai reçu en m'indiquant que j'ai juste au 9 de ce mois ci, alors que mes paiements ce fait automatiquement et de ce mois ci ça été payé le 6 sa ressemble à une ARNAQUE car l'avis comporte un fichier joint style pdf et d'allieur je n'ai jamais eu un avis de paiements, est-ce que c'est un nouveau procédé, je doute fort, alors merci pour l'attention que vous avez porté et merci pour me répondre à bientôt bye Serge

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Jazz


    Bonjour Serge,

    surtout n'appuyez sur aucun lien en ce courriel, d'autant plus que vous mentionnez que votre paiement à d'ores et déjà été prélevé pour le cycle de paiement en cours. Les communication de Fizz sont toujours assorties d'une adresse clairement indiquée, mais pour conseil je vous donnerais celui-ci: lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien, plutôt que d’obtempérer, rendez vous directement sur le site en question par vos propres moyens pour vous assurer que ce ne soit un lien illégitime ou malveillant.

    Et lorsque ce lien provient de Fizz, puisqu'ici il en est question, connectez-vous directement à votre compte pour en vérifier les aboutissant, ou afin de contacter directement l'équipe du service à la clientèle de Fizz pour obtenir des réponses précises quant à un envoi de leur part, voire même pour signaler ce lien pour que d'autres membres n'en soient piégés également. Ainsi vous aurez l'esprit serein et éliminerez un danger potentiel quant à un lien qui se voudrait, tel que mentionné, potentiellement malveillant.



    Il n’existe aucun moyen infaillible pour parer automatiquement ce type de piratage. La meilleure stratégie est de demeurer vigilant et de prendre ces quelques précautions :

    • N’ouvrez pas les pièces jointes aux courriels d’expéditeurs inconnus. Supprimez le courriel sans attendre et signalez-le comme pourriel.Comment reconnaitre les communications qui proviennent de Fizz?Nos textos sont identifiés à Fizz et non à un numéro de téléphone.
    • Nos courriels proviennent de @fizz.ca
    • Même si vous connaissez l’entreprise à l’origine du courriel, évitez de cliquer sur un lien. Inscrivez plutôt l’adresse officielle du site directement dans votre navigateur Web.Comment reconnaitre un lien de confiance envoyé par Fizz?Lorsque nous insérons des liens dans nos communications, ils débutent par https://www.fizz.cahttps://fizz.ca ou https://zone.fizz.ca/
    • Dans nos textos, il est toujours possible de compléter l’action demandée sans avoir à cliquer sur le lien, et d’aller le faire vous-même par l’entremise du site Web ou d'utiliser le lien inséré dans les notifications Fizz que vous recevez directement dans votre compte.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Jazz


    Si vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, le service pourra vous conseiller quant à cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Bonjour @Jazz

    Le plus facile est de regarder qui est l'auteur du courriel. Si c'est Fizz l'adresse devrait se terminer par fizz.ca, donc voici ici les adresses d'envoi que Fizz utilise normalement :

    no-reply@fizz.ca

    no-reply@support.fizz.ca

    Il faut être attentif, car les hackers vont parfois réussir à trouver un domaine qui a seulement une lettre ou un détail de différent, comme par exemple @fizz.net ou @fiz.ca

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭

    J'avais le problème... il faut faire attention. merci pour vos conseils:)

Cette discussion a été fermée.