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Baisse de vitesse de téléchargement et du signal WIFI

MinceAlors
MinceAlors Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Depuis quelques jours, il y a un problème de vitesse de téléchargement et baisse du signal WIFI. Je viens de faire un test de vitesse. Résultat: 53 Mbps (download) et 19,8 Mbps (Upload).

Je suis supposé avoir 120 Mbps (download) et 20 Mbps (Upload).

Y-a-t-il une explication surtout pour la vitesse "download" ?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,051 admin
    Réponse ✓

    Bonjour@MinceAlors,


    En vérifiant mes outils je constate que les signaux de votre modem sont dans les normes. Cela signifie que vous ne devriez pas rencontrer des soucis techniques.

    Je vous conseille de faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez 30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Veuillez effectuer un test de vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Google Play Store et Apple Store.

    Plusieurs utilisateurs ou appareils se partagent la bande passante de votre accès Internet.

    Vous devez laisser connecté seulement l'appareil avec lequel vous effectuez le test de vitesse.

    Faites plusieurs tests avec différents appareils et à plusieurs endroits dans votre domicile.

    Si possible, effectuez également un test de vitesse avec un appareil branché à l’aide d’un câble réseau (RJ45) directement dans le modem Wi-Fi.

    Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous contacter en privé, soit sur le clavardage, soit sur les autres canaux disponibles pour une vérification plus approfondie.

    Plus de détails sur le lien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Passez une bonne journée.

    -Ionut

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @MinceAlors


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Jean P. 6188
    Jean P. 6188 Messages 265 ✭✭

    C'est la faute à la 5g ha ha ha

Cette discussion a été fermée.