activation de mon compte
bonjour, j'ai soumis mon transfert de numéro. mais je n'ai pas de réponse. je ne sais pas si mon compte est activé ou il est en cours d'activation?
Meilleure réponse
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Bonjour,
plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz. Vous recevrez dans votre compte une notification détaillant la cause du problème et les étapes pour le résoudre. Consulter mes notifications.
Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone :
1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel.
Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez.
Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
2. La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto n’a pas été approuvée ou répondue à temps.
Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.
La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.
Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.
3. Ce n’est pas le bon IMEI ou numéro de compte chez votre fournisseur.
Vous avez peut-être mal transcrit l’un de ces numéros. Vérifiez votre numéro de compte ou IMEI et réessayez.
- Pour trouver votre numéro de compte: votre numéro de compte avec votre fournisseur actuel sera sur votre facture la plus récente. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
- Pour trouver votre IMEI: composez *#06# à partir du clavier de votre téléphone. Le numéro IMEI est en fait la “carte d’identité” de votre téléphone. Votre fournisseur actuel l’utilise pour associer votre téléphone à votre compte. Ce numéro sert également à vous identifier et valider votre numéro de téléphone lorsque vous demandez un transfert de numéro. Votre fournisseur actuel ne reconnaîtra que l’IMEI du téléphone le plus récent que vous avez utilisé avec lui.
Seul le IMEI du téléphone que vous avez utilisé chez votre ancien fournisseur peut permettre le transfert de votre numéro.
Si le numéro IMEI présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers.
4. Votre NIP est incorrect.
Chez certains fournisseurs (comme Virgin), vous devez inscrire votre NIP pour effectuer un transfert. Vous avez peut-être inscrit un mauvais NIP. Vérifiez le NIP et réessayez.
5. Pépins techniques
Vous recevrez un courriel et/ou un avis lié à votre compte Fizz dans les deux heures détaillant le pépin technique et les étapes pour le résoudre.
Pendant que nous travaillons sur ce pépin technique, votre forfait Fizz sera activé afin que vous puissiez commencer à l’utiliser. Vous pourrez alors appeler, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Lire les avis liés à mon compte.
6. Votre ligne est inactive.
Pour transférer votre numéro à partir d’un autre fournisseur de service mobile, votre forfait avec celui-ci doit être maintenu actif jusqu’à ce que le transfert soit terminé. Si vous avez déjà annulé votre forfait, il nous est impossible de transférer votre numéro et il vous faut donc choisir un nouveau numéro.
7. Vous avez inscrit un numéro de ligne téléphonique administrative.
Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. Choisir un nouveau numéro.
8. Votre fournisseur actuel empêche le transfert de votre numéro
Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel ait bloqué le transfert de votre numéro car vous n’avez pas payé votre dernière facture avec eux. Advenant ces cas, parlez avec votre fournisseur actuel afin que cette protection soit retirée ou, choisissez un nouveau numéro.
Transferts de numéro qui ne sont présentement pas offerts
Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP.
Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?
S’il nous est impossible de transférer votre numéro de téléphone (et que vous êtes toujours abonné avec votre ancien fournisseur de service mobile), votre abonnement avec ce fournisseur demeurera actif.
Votre compte Fizz sera créé et vous pourrez faire des appels, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Si le transfert s'avère impossible, nous vous aviserons des options qui s'offrent à vous.
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Réponses
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Si cependant vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises quant à cette, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour mostafa1970,
Je vous remercie pour votre message et pour votre intérêt pour les services Fizz.
En vérifiant votre compte, je constate qu'il n'y a pas de commande d'activation de carte SIM et de transfert de numéro.
Pour activer la carte SIM vous devez vous connecter dans le compte Fizz et accéder à Aperçu- Ajouter un forfait- Mobile- Activer unecarte SIM.
Dans le processus d'activation de la carte SIM et dechoix du forfait mobile idéal pour vos besoins, vous aurez lapossibilité soit de transférer un numéro d'un autre opérateurvers Fizz, soit de choisir un numéro proposé par Fizz.
Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.
Pour compléter la demande de transfert vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
Jevous remercie pour votre compréhension et collaboration.
Passez une bonne journée!
-Madalina0