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Vitesse internet que vous obtenez

hacher
hacher Messages 3 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour tout le monde

Juste par curiosité , est-ce que vous obtenez la vitesse internet pour laquelle vous payez ?Je demeure dans le secteur St-Laurent , je suis supposé avoir 120 Mbps mais quand je fais un speedtest avec une connexion filaire , ça ne dépasse pas les 65 Mbps .

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,125 admin
    Réponse ✓

    Bonjour@hacher,


    En vérifiant mes outils je constate que les signaux de votre modem sont dans les normes. Cela signifie que vous ne devriez pas rencontrer des soucis techniques.

    Je vous conseille de faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez 30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Veuillez effectuer un test de vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Google Play Store et Apple Store.

    Plusieurs utilisateurs ou appareils se partagent la bande passante de votre accès Internet.

    Vous devez laisser connecté seulement l'appareil avec lequel vous effectuez le test de vitesse.

    Faites plusieurs tests avec différents appareils et à plusieurs endroits dans votre domicile.

    Si possible, effectuez également un test de vitesse avec un appareil branché à l’aide d’un câble réseau (RJ45) directement dans le modem Wi-Fi.

    Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous contacter en privé, soit sur le clavardage, soit sur les autres canaux disponibles pour une vérification plus approfondie.

    Plus de détails sur le lien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Passez une bonne journée.

    -Ionut

Réponses

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Clairement une erreur dans l’assignation de votre vitesse. Contacter Fizz par chat.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié

    @hacher


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

    Si la situation devait persister malgré ces manœuvres, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz. Ils pourront faire certaines investigations plus approfondies et manoeuvrer leurs propres test afin de vérifier si le réseau ou le matériel est en cause, et le cas échéant corriger la situation.

    Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service client si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Clairement une erreur dans l’assignation de votre vitesse. Contacter Fizz par chat.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Clairement une erreur dans l’assignation de votre vitesse. Contacter Fizz par chat.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Clairement une erreur dans l’assignation de votre vitesse. Contacter Fizz par chat.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Clairement une erreur dans l’assignation de votre vitesse. Contacter Fizz par chat.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Désolé mes réponses ne s’affichent pas même si elles semblent se rendre.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Je m’excuse, j’ai trouvé le problème. Désolé 🤦‍♂️

  • brnvalentin
    brnvalentin Messages 11 ✭✭

    Je pense qu’il s’agit d’une erreur de Fizz, j’ai souscrit pour 120 Mbps (comme vous) et j’ai environ 130 Mbps quand je fais un speedtest.

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Normalement tu devrais avoir un résultat qui ressemble à ceci :

    Pour isoler le problème, tu devrais essayer avec un ordinateur directement câblé à ton modem.

    Idéalement, utilise l’application SpeedTest (Windows Store) d’Ookla. Si tu ne peux pas, utilise le SpeedTest Web à l’intérieur d’un navigateur :

    https://videotron.com/internet/test-vitesse

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Bonjour @hacher

    Je suis d'accord avec la réponse précédente de Han_solo.

    Si tu as un upload d'environ 11 Mbps, c'est que l'équipement chez Fizz est programmé pour te donner du 60/10 par erreur.

    Si tu as un upload d'environ 22 Mbps, là il faudrait creuser plus loin, car quelque chose limite seulement ton download ...

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