Combien de temps avant que le service ne reprenne après avoir effectué un paiement ?
J'ai manqué ma nouvelle date de paiement qui est devenu 3 jours avant sa date de facturation habituelle.
Je n'ai plus de service téléphonique en date d'aujourd'hui, et ce, malgré que les changements ont été annoncés dernièrement au courant du mois de février. Je suis déçu de voir qu'aucune période de grâce soit allouée au utilisateur pour qu'il puisse s'ajuster en conséquence.
J'ai effectué le paiement en ligne maintenant à travers mon compte Fizz.
J'aimerais connaître le délai entre mon paiement en ligne et la réactivation de mon service cellulaire.
Merci
Meilleure réponse
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Bonjour Maxime,
en ce cas précis, il faut habituellement attendre tout au plus quelques minutes, et dans le pire des cas 2 à 3 heures pour que le forfait soit réactivé ainsi que pleinement fonctionnel.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
En règle générale, on vous demandera dès lors de redémarrer votre appareil, et parfois même de retirer et réinsérer votre carte SIM si ce ne devait fonctionner en les temps mentionnés plus haut. Et ces exactement ce que je vous suggère puisque le redémarrage de votre appareil réglera cette situation.
Voici un lien qui pourrait également vous venir en aide en ces circonstances: https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz
Si cependant le problème persiste au-delà de ce délai, je vous suggère de communiquer alors directement avec l'équipe de support Fizz pour pouvoir résoudre cette situation; voici les voies de communications possibles afin de contacter le support si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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Merci pour votre question
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Fait plaisir!!
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Bonjour maximepowers74,
Merci de nous avoir contactés.
Vous avez reçu le 28 février un courriel d'information concernant ce changement de prélèvement et le paiement préautorisé de votre forfait est désormais pris 72 heures avant le début de votre cycle de paiement.
Ce changement de prélèvement a été effectué juste pour donner plus de temps à nos membres pour effectuer le paiement et que le service ne soit pas suspendu.
Votre forfait mobile est encore suspendu et pour pouvoir le réactiver, je vous prie d'actualiser le mode de paiement en suivant les étapes de ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit.
Ensuite, vous devez effectuer le paiement manuellement en accédant votre compte- mes forfaits- gérer- mode de paiement- faire mon paiement mensuel et le service sera réactivé dans un délai de 2 heures, une fois le paiement enregistré. Voici comment vérifier la transaction: https://fizz.ca/fr/historique-transactions
Passez une bonne journée!
-Silvia
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