Transfert de 2 lignes vers un seul compte Fizz et choix d'une date
Bonjour,
J'ai 2 lignes de téléphone mobile (la mienne et celle de ma conjointe) avec l'un de vos compétiteurs. Je souhaite transférer les 2 lignes vers Fizz mais sans avoir un trop long temps de "non activation" de ces 2 lignes, le télétravail avec nos lignes mobiles est constant.
Lors de la demande de transfert, à l'activation de la carte SIM, puis-je décider à quel moment (date et heure) faire le transfert de ligne ?
Puis-je avoir 2 lignes mobiles sur un même compte Fizz ? J'ai déjà un compte Fizz avec Internet seulement.
Puis-je transférer les 2 lignes en même temps ou est-ce que je dois faire le une ligne après l'autre ? J'ai lu qu'avec certains fournisseurs, si je transferais la ligne mobile principale, la deuxième ligne secondaire serait désactivée (avec perte du numéro de téléphone).
Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour TonyH,
Je vous remercie pour votre message et pour votre intérêt pour les services Fizz.
Sivous êtes intéressé par un forfait mobile, vous devez d'abordcommander une carte SIM.
Voici une ficheutile: https://fizz.ca/fr/faq/comment-commander-ma-carte-simAprèsavoir reçu la carte SIM, vous devrez l'activer depuis votre compteFizz en accédant à Aperçu- Ajouter un forfait- Mobile- Activer unecarte SIM.
Dans le processus d'activation de la carte SIM et dechoix du forfait mobile idéal pour vos besoins, vous aurez lapossibilité soit de transférer un numéro d'un autre opérateurvers Fizz, soit de choisir un numéro proposé par Fizz.Après avoir fait la demande de transfert de numéro, vous recevrez un SMS sur la carte de l'ancien opérateur pour autoriser le transfert du numéro. À partir du moment de la confirmation du transfert, cela peut prendre jusqu'à un maximum de 2 heures jusqu'à ce que le transfert soit complété et que la ligne mobile soit activée.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizzJe vous confirme que vous pouvez avoir plusieurs lignes mobiles dans le compte Fizz.
Quant à votre dernière question, il n'est pas possible d'activer deux lignes mobiles en même temps.
Vous devez effectuer les manipulations indiquées ci-dessus pour chaque ligne mobile.
Je vous remercie pour votre compréhension et collaboration.
Passez une bonne journée!
-Madalina0
Réponses
-
Bonjour,
lorsque vous ajoutez un forfait à votre compte, ce forfait peut être utilisé par une autre personne, comme votre enfant ou votre conjoint par exemple.
Vous aurez la possibilité de gérer les paramètres de ce forfait, et vous ferez les paiements mensuels, les Ajouts, etc. qui s’y rattachent.
À vous de décider si cette personne aura son propre compte Fizz. Si oui, elle pourra:
- Participer au programme Mes récompenses: En ayant son propre compte, les points Mes récompenses que cette personne obtient iront dans son compte, et non dans le vôtre. Elle pourra dès lors gérer ses bonus et ses cadeaux elle-même. Vous n’y aurez plus accès. Sachez aussi que si par exemple vous êtes au niveau 4, la personne que vous déclarez autonome avec son propre compte démarrera son programme Mes récompenses au niveau 1.
- Gérer ses propres préférences pour toute communication provenant de Fizz
- Participer dans le Forum/communauté Fizz
- Modifier son forfait*
* Vous décidez ce que cette personne peut faire en modifiant ses droits d'accès.
Si cette personne n’aura PAS son propre compte Fizz, elle ne pourra pas faire aucun des items ci-dessus. Ce scénario peut être idéal pour un enfant ou un parent âgé.
Dans tous les cas, la personne invitée aura besoin d’un téléphone déverrouillé.
Ajouter avec un compte Fizz
Comment ajouter un utilisateur avec son propre compte Fizz:
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
- Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
- Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne PUISSE…”
- Inscrivez l’adresse courriel* de cet utilisateur, et spécifiez votre lien avec lui.
- Configurez les droits d’accès.
Comment configurer les droits d’accès pour un utilisateur
- Faites défiler la page et cliquez sur Envoyer l’invitation.
- La personne que vous ajoutez recevra un courriel (à l’adresse donnée) l’invitant à joindre votre forfait. Il sera très important que cette personne clique sur le lien dans le courriel pour accepter l’invitation.
* Assurez-vous d’inscrire l’adresse courriel que cette personne veut utiliser pour son propre compte Fizz. Si vous envoyez l’invitation à la mauvaise adresse courriel, recommencez tout simplement le processus et envoyez de nouveau une invitation à la bonne adresse courriel.
Lorsque vous ajoutez le forfait d’un utilisateur à votre compte, vous serez responsable de son paiement.
> Comment gérer les droits d’accès d’un utilisateur d’un forfait dans votre compte
Ajouter sans compte Fizz
Comment ajouter un utilisateur sans son propre compte Fizz:
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
- Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
- Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne ne puisse PAS:”
- Inscrivez le nom et prénom de cette personne et spécifiez votre lien avec elle.
- Cliquez sur Sauvegarder
Lorsque vous retournerez dans Mes forfaits, vous verrez que ce forfait a été renommé avec le nom de cette personne. Cela vous permettra de mieux gérer et organiser les différents forfaits sur votre compte.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajouter-un-utilisateur
0 -
Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.
Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.
Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :
- Cliquez sur Garder mon numéro.
- Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
- Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
- Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
- Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
- Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
- Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
- Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
- Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
- Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit.
Important à savoir
- Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.
- Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
- Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés.
- Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP.
- L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement.
- Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
0 -
Voici comment commander, ou vous procurer en main propre vos cartes SIM Fizz:
- Allez à la page d’abonnement Fizz.
- Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
- Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
- Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
- Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
- Sélectionnez le mode de livraison.
- Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
- ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim
*Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande.
*Il vous est également possible de vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici d'ailleurs où sont situés leurs points de vente: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim
0 -
Ma ligne a été transféré en moin de 20 minutes!! J'ai effectué le transfert la fds au cas où mais ça c'est très bien passé!!
0