Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appels qui coupent dans les premières mintues

Marc_G
Marc_G Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Chaque fois que je reçois ou que je passe un appel dans mon secteur (St-Gilles de Lotbinière) les premières minutes coupent le son pour mon interlocuteur (peu importe l'interlocuteur). Je l'entend très bien mais celui ci ne m'entend pas. Ça dure 1 ou 2 minutes et ensuite tout rentre dans l'ordre et le son circule correctement. Ça créé une situation très désagréable pour la personne à qui je parle car elle pense que j'ai raccroché. J'ai fait des test. Le problème ne se présente pas quand je me rapproche de Québec. Aussi, je n'avais pas ce problème avec mon fournisseur précédent, même appareil. Je ne parle pas dans un garage, un endroit bétonné ou un sous-sol. Je suis même parfois près de la fenêtre et le problème persiste. J'ai regardé la carte de couverture FIZZ et tout est parfaitement vert dans mon secteur.

Merci de m'aider.

Meilleure réponse

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

@Marc_G

Bonjour Marc,

retirez premièrement la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

Voici également quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement expliquer, voire peut-être même résoudre cette situation qui vous incombe: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Si la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

• Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

Bonjour @Marc_G

La carte de couverture est une carte générale qui montre la zone en vert qui est supporté pour le réseau Vidéotron, alors que pour le Québec plus régional, le reste du Canada et les USA les autres réseaux partenaires seront utilisés (itinérance).

Il semble que pour votre emplacement actuel cela soit limite lorsque votre appareil émet vers la tour cellulaire la plus proche. Cela dépend de la distance avec la tour, de la topographie et de la végétation en direction de cette tour et du cellulaire que vous utilisez (chaque cellulaire a des gains et des specs différentes pour les bandes de fréquence qu'ils supportent).

Malheureusement, le signal va/vient de/vers la tour la plus proche qui supporte le réseau Vidéotron (Fizz), vous ne pouvez donc pas ajuster cela. Le seul paramètre que vous pouvez essayer est de baisser la vitesse maximale de connexion cellulaire de LTE->4G->2G, et refaire des tests, mais cela semble un peu désespéré ...

Ce que vous pouvez essayer est de faire une recherche de réseaux sur votre téléphone et de changer de réseau manuellement pour faire des tests. Il est probable que vous verrez :

• Rogers Wireless (LTE, 3G, 2G)
    • Bell (LTE, 3G)
    • Telus CA (LTE, 3G)

Ces réseaux peuvent être plus avantageux dans votre région ou avoir des caractéristiques différentes qui pourraient améliorer votre signal :

• utilise de l'équipement différent (puissance, fréquence, etc.)
    • emplacement géographique de l'antenne différent
    • hauteur de l'antenne différente
    • ligne de vue antenne<-->vous plus dégagée

Si vous trouvez satisfaction avec un de ces réseaux, vous serez alors vers quel fournisseur vous tourner (chacun de ceux-ci ont quelques fournisseurs à rabais associés, donc plusieurs choix pour un même réseau).

Malheureusement, vous ne pourrez pas conserver un réseau manuel sur vous téléphone, car Fizz demande que la majorité de l'utilisation (> 50%) doit être effectué sur son réseau cellulaire (Vidéotron).

Ouf, désolé pour ce roman scientifique.

Bon tests !

• Whizz
    Whizz Messages 23,093 admin

Bonjour Marc_G,

Je vous remercie de nous avoir contacté et pour ces informations. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.

Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.

Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

Je vous suggère également d'activer le mode avion pendant quelques minutes puis de le désactiver et tester la carte SIM dans un autre téléphone. 

Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.

Je vous remercie pour votre compréhension et collaboration.

Passez une bonne journée!
    -Madalina

Cette discussion a été fermée.