Plus de réseau
Meilleure réponse
-
Please bear in mind that the 3G network, dedicated to calls, is currently being removed from customer access from various states in the US.
I'd recommend you try to connect directly to 4G or LTE through T-Mobile as a provider, preferably and test to see if it works.
Details for a remedy can also be found here:
https://fizz.ca/en/faq/im-travelling-outside-my-coverage-zone-and-cant-make-any-calls-why
Source: https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6617936#Comment_6617936
0
Réponses
-
Bonjour,
puisque vous mentionnez présentement être au États-Unis, ce problème technique semble avoir affecté certains abonnés en différents états des USA depuis hier, alors il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Bonjour @Pepitp
Présentement beaucoup d'usagers ont des soucis avec le réseau T-Mobile au USA ...
Au USA, les opérateurs de téléphonie mobile ferment leurs réseaux 3G, qui s’appuient sur des technologies plus anciennes, pour faire de la place à des services réseau plus avancés, y compris la 5G. Par conséquent, de nombreux téléphones cellulaires plus anciens seront incapables de passer ou de recevoir des appels et des textos, y compris des appels au 911, ou d’utiliser des services de données. Cela affectera les téléphones mobiles 3G et certains téléphones mobiles 4G plus anciens qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE ou HD Voice).
AT&T a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G vers le 22 février 2022.
T-Mobile a annoncé qu’il terminera la fermeture du réseau CDMA 3G de Sprint d’ici le 31 mars 2022 et du réseau 4G LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. Il a également annoncé qu’il fermerait le réseau UMTS 3G de T-Mobile d’ici le 1er juillet 2022.
Verizon a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.
Voici un piste de solutions :
- Vérifier dans vos paramètres cellulaires (carte SIM) que vous avez sélectionné un réseau 4G ou idéalement LTE. Si vous avez un vieux téléphone il est possible qu'il ne soit pas capable de supporter la communication par la voix sur 4G et LTE.
- Vous pouvez aussi désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.
Bonne chance !
1 -
Bonjour @Pepitp,
Je suis désolée de la situation que vous avez rencontrée. Afin de vous aider, nous vous invitons à nous contacter en privé, sur le canal de contact de votre choix, afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires.
Nous sommes disponibles pour nos clients 24/7 sur les canaux de contact des médias sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage. Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
En vous remerciant pour votre bonne compréhension, je vous souhaite une bonne journée!
- Cecilia0 -
Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.
Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.
1 -
Merci pour votre question
0