Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Langue par défaut

Isabelle_Hodgson2
Isabelle_Hodgson2 Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour, la langue par défaut de mon compte est le français. Néanmoins, invariablement, mon compte s'ouvre en anglais. Slon l'appareil que j'utilise, j'ai plus ou moins de difficulté à remettre l'appli en français. Je dois dire que c'est extrêmement irritant... Qualqu'un a-t-il vécu cette situation?

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    février 2022 modifié Réponse ✓

    Juste l'appli ou page web ?

    Si je me connecte a partir de ce lien: https://fizz.ca/en ca connecte en anglais.

    Si je me connecte a partir de ce lien: https://fizz.ca/fr ca connecte en français.

    Peu importe la langue par défaut de mon compte. Donc facile a juste utiliser le bon lien. Je viens juste de l'essayer avec des fenêtres privé en firefox.

    L'appli sur mon téléphone, je ne l'utilise pas. Pour appli, c'est le Fizz WiFi, ou Fizz visual voicemail ? Et sur quelle platform ? Android, j'imagine ?

Réponses

  • Isabelle_Hodgson2
    Isabelle_Hodgson2 Messages 2 ✭✭

    Bonjour, et merci de cette réponse.

    Sur l'ordi, j'utilise aussi Firefox, et je vais m'empresser de modifier mon raccourci (c'est vraiment nono de ma part...)

    Mais j'utilise effectivement surtout une appli Fizz sur Android puisque c'est là que je reçois des alertes...

    Je vois qu'il y en a quelques-unes, et honnêtement, je ne retrouve pas la mienne qui s'appelle "Fizz", tout simplement.

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre, et surtout de l'avoir fait si rapidement. 😊

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié

    @Isabelle_Hodgson2


    Bonjour Isabelle,

    comment dirais-je si ce n'est que la structure même de cette plateforme est anglophone, tout comme une forte majorité des plateformes d'ailleurs. Certes celle-ci est francisée en plusieurs aspects et critères pour des fins d'une utilisation francophone, mais il n'en reste pas moins qu'en sa base, il n'est nullement compliqué de distinguer qu'elle est clairement et indubitablement anglophone.

    Afin d'étayer mes dires, puisque je vous ai identifiée au tout début de ce message, regardez en vos notifications et vous verrez la langue utilisée pour vous transmettre cette information. Certains s'en formalisent plus que d'autres, et malgré ce léger inconvénient cette plateforme n'en est pas moins conviviale aux yeux de ceux qui de ce fait ne s'en formaliseraient pas trop, ou voire même ne l'ayant remarqué; cependant là n'était le point que je tentais de soulever...

    Maintenant ce petit commentaire à caractère éditorial mentionné, il y a toujours le petit globe tout au haut de la page, celui près de la cloche vous avisant que vous avez des notifications, afin de pouvoir basculer en la section francophone de la plateforme. J'ajouterais également pour ce qui est de l'utilisation sur un portable, que peu importe l'OS utilisé, celle-ci s'ouvrira irrémédiablement en sa version anglophone, du moins de ma propre expérience.

  • EricPD
    EricPD Messages 171 ✭✭

    Fizz étant une compagnie québécoise, filiale d’un conglomérat important, une attention plus particulière à la langue est attendue.

    J’ai moi-même observé le problème décrit. J’arrive sur la page d’accueil de fizz en Français, je clique sur le lien pour aller dans mon compte et ça passe à l’anglais à l’occasion. Ou bien je vais directement sur zone.fizz.ca et l’affichage est en anglais, bien que la langue prioritaire configurée sur mon fureteur est le français et que mon compte est configuré en français.

    Idem pour forum.fizz.ca: pourquoi le forum en anglais par défaut? Il est si simple de détecter la langue préférée du fureteur ou de tenir compte des paramètres du compte de l’usager….

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Bonjour @Isabelle_Hodgson2

    Pour votre fureteur, mettez en favoris les 2 adresses suivantes pour toujours démarrer le site en français rapidement :

    https://fizz.ca/fr

    et pour le forum :

    https://forum.fizz.ca/fr


    Pour ma pare j'utilise Edge et je n'ai aucun problème de cette façon.

    Bonne chance !

Cette discussion a été fermée.