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Appels ne fonctionnent pas.

Eliraneon
Eliraneon Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour,

Je viens de changer pour Fizz et ai gardé le même numéro. J'ai suivi les directives pour récupérer mon numéro et ça a fonctionné. Depuis, les données et les textos fonctionnent bien mais je n'arrive pas à configurer ma boite vocale et mes appels ne fonctionnent pas. J'ai redémarré mon cellulaire, me suit assurée d'être connectée à Fizz comme réseau. Je suis dans une zone 3 barre et ai appels illimités.

Quel est le problème?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Eliraneon


    Bonjour,

    pour ce qui est de la problématique de la boîte vocale, vous pouvez modifier votre NIP à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz. (Sous: Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale)

    *Après ce changement, veuillez redémarrer le téléphone, ensuite d’accéder la boîte vocale en maintenant la touche 1 enfoncée pour quelques secondes.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-ma-messagerie-vocale#3

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Eliraneon


    Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Fizz, le processus de configuration peut prendre jusqu’à deux (2) heures. Durant ce temps, vous pouvez utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez également faire des appels ou envoyer des textos, mais vous ne pourrez pas en recevoir par contre. Nous vous enverrons un texto lorsque votre forfait sera prêt à être utilisé. 

    Si vous attendez d’utiliser votre forfait parce que nous devons transférer votre numéro de téléphone chez Fizz et cela fait plus de deux (2) heures que vous patientez depuis l’activation de votre forfait, il se pourrait que ce délai soit causé par des difficultés rencontrées durant le transfert de votre numéro.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activer

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié

    @Eliraneon


    Afin de pouvoir s'assurer que la problématique ne se situe pas au niveau du réseau, malgré que vous y soyez d'ores et déjà connecté, veuillez retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici également quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème:

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Si la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 22,125 admin

    Bonjour Eliraneon,

    Je vous remercie pour votre message.

    Avez-vous suivi les conseilles de Dapfizzer  pour changer le code NIP de votre boîte vocale et de redémarrer le téléphone?  

    Nous restons à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée,

    -Silvia

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