Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ne limitez pas la vitesse sur le réseau LTE, svp

Options
dmnq
dmnq Messages 6 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Koodo a décidé récemment de limiter la vitesse de navigation sur son réseau mobile 4G LTE à 100 mbps. (Source : https://mobilesyrup.com/2022/02/17/koodo-100mbps-data-speed-cap/)

Certes, 100 mbps est suffisant pour la grande majorité des usages. Toutefois, comme beaucoup de gens, je juge la performance d'un réseau notamment à sa vitesse et je trouverais cela dommage que Fizz décide un jour d'imiter Koodo.

Pensez-vous que Fizz pourrait décider un jour de mettre un plafond sur la vitesse de son réseau 4G LTE comme le fait Koodo?

Même si Fizz est un opérateur qui évolue dans le même segment de marché que Koodo, soit celui des forfaits abordables, il ne faut pas oublier le fait qu'une grande partie des membres de Fizz sont des adeptes des nouvelles technologies qui se soucient de la qualité du réseau.

Par ailleurs, on peut actuellement lire sur le site de Fizz que nous pouvons profiter de vitesses allant jusqu'à 150 mbps. Est-ce à dire que le réseau de Fizz serait déjà «limité» à 150 mbps? Avez-vous déjà mesuré des vitesses supérieures?

Bonne journée à tous!

Meilleure réponse

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je ne crois pas que ce soit l'objectif de Fizz.

Réponses

Cette discussion a été fermée.