Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problèmes avec le modem fizz

dinoe
dinoe Messages 30 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Toujours des problèmes avec le modem coda-4680 perte de connections au moins 1 a 2 fois par semaine mon modem est en mode bridge avec routeur personnel . Comme j'ai déjà dit avant j'étais avec Vidéotron et jamais eu de problèmes le tech a vérifié a l' installation et tout était bien . J'ai installé un "smart plug" pour planifier le redémarrage du modem et configurer Qos dans mon router pour les bufferbloat et la vérification de ma ligne a été fait et les signaux son bon . Bien dommage que fizz n'offre pas un autre modem car je trouve que les prix sont bons . Je pense a changer de fournisseur et c'est bien dommage .

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,109 admin
    Réponse ✓

    Bonjour dinoe,

    Je vous remercie pour votre message.

    Nous avons besoin de plus d'informations de votre part, afin de pouvoir trouver la source de cet enjeu. Vous rencontrez des lenteurs par Wi-Fi, Ethernet ou les deux?

    Je vous propose de faire quelques manipulations, afin de voir si la situation persiste. Vérifiez, s'il vous plaît, si les câbles sont bien insérées, ainsi je vous propose d'effectuer un redémarrage du modem en débranchant le câble d'alimentation électrique pour 10 secondes, ensuite de le rebrancher.

    Si la situation persiste, veuillez réinitialiser le modem à ses paramètres d'usine: à l'aide d'un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage enfoncé pendant 10 secondes et une fois le modem reparti, de prévoir un délai de 3 minutes pour permettre à vos appareils de se connecter.

    Je vous conseille également de brancher le modem dans une autre prise électrique et de tester la connexion.

    Nous vous attendons avec le résultat: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!
    -Silvia

Réponses

  • dinoe
    dinoe Messages 30 ✭✭

    Toute les manipulations que vous me dite on été fait a plusieurs reprise ainsi que la réinitialisation du modem . Le problème est le coda-4680 avec le chipset Puma .

Cette discussion a été fermée.