comment donner un cellulaire?
j’ai changer de cell ( qui etait avec fizz) et transféré mon numéro sur mon nouveau cell (toujours avec fizz). maintenant je veux donner mon cell a ma cousine et quand elle va pour mettre une autre carte sim, les gens lui disent que le cell est bloqué…. je n’ai jamais fait bloquer le cell … comment faire afin qu’elle puisse activer avec sa cie de son choix ?
Réponses
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Bonjour Alexandre
Si vous avez acheter le cellulaire que vous voulez donner avant le mois de décembre 2017, il est bloqué par la compagnie qui vous la vendu. Vous n'avez qu'à les appeler pour le faire débloquer, ils sont obliger de le faire et c'est gratuit
voici un lien de Fizz pour vous aider
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Bonjour Alexandre,
en principe selon les lois actuellement en vigueurs au Canada à ce sujet, votre ancien appareil ne devrait pas être verrouillé puisque sans attache avec Fizz, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de pouvoir résoudre cette situation; voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour @alexandre M. 10081,
Je vous remercie pour votre message.
Si je comprends bien, votre fille veut mettre une autre carte SIM de Fizz dans le téléphone acheté chez nous et il reçoit le message que le téléphone est bloqué, c'est bien cela?
Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran avec ce message, afin de pouvoir vérifier la situation, s'il vous plaît?
S'il vous demande un code NIP, vous devez inscrire le code NIP que vous avez reçu lors de l'achat de votre téléphone.
Vous avez aussi la possibilité de nous contacter en privé afin de faire plus de vérifications, voici comment faire:https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Dans l'attente de votre retour,
Passez une bonne journée.
-Silvia
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