Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment obtenir de l'aide quand on a plus d'Internet

Options
Phenix_PC
Phenix_PC Messages 11 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Lorsque j'ai pris mon forfait Internet avec Fizz, je savais qu'il n'y avait que très peu de support technique, mais en lisant le forum, je réalise que tout se passe sur Internet. D'où ma question de survie: Si je n'ai plus d'Internet, comment puis-je savoir si le problème est chez moi ou chez Fizz? Je pouvais téléphoner à mon ancien fournisseur, dans le pire des cas il avait un répondeur qui me prévenait des problèmes de services. Y a-t-il un numéro que l'on peut joindre pour connaitre l'état du réseau? Des alertes SMS à activer dans notre profil pour être au courant des pannes du réseau? Quelque chose?

Meilleure réponse

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Phenix_PC

    Si je n'ai plus d'Internet, comment puis-je savoir si le problème est chez moi ou chez Fizz?

    Vous devrez alors vous rabattre au service 4G pour accéder internet afin de contacer le service client. La probabilité que les 2 types de services ne fonctionnent pas en même temps est très faible, et si un tel cas arrivait il est clair qu'il y aurait une plus intense réponse des techniciens concernés.

    Si vous n'avez pas de 4G, il vous faudra accéder autrement: wi-fi d'un voisin, celui d'un ami/famille, café internet, bibliothèque, etc. Il faut comprendre que ce service s'adresse à une tranche de clientèle plutôt "branchée" et techniquement plus apte à basculer sur des alternatives. Votre intervention dans ce forum fait foi de cette capacité.


    Autrement, pour différencier un problème chez Fizz d'un problème chez vous, je vous suggère de vous familiariser avec cette page de FAQ et de télécharger la fiche des indicateurs de lumière DEL de votre modem. Savoir revenir aux valeurs d'usine est une mesure ultime mais il faut savoir que dans ce cas il faut user de patience car des mises à jour peuvent prendre 30 minutes.


    Y a-t-il un numéro que l'on peut joindre pour connaitre l'état du réseau?

    Non, Fizz n'a aucun numéro de téléphone. Fizz offre cependant la page État de nos services qui n'est mise à jour que pour des problèmes à très grande échelle. Il serait évidemment intéressant que tout comme la page des pannes d'hydro-québec on puisse avoir une carte des pannes en cours, voire simplement avoir une notification dans leur appli.

    Alternativement, des sites web comme les suivants donnent une idée à savoir si Videotron (cie mère de Fizz) a un problème généralisé:


    Des alertes SMS à activer dans notre profil pour être au courant des pannes du réseau?

    Pour mobile ce serait caduque. Pour internet, ce serait évidemment intéressant. C'est totalement réalisable mais je présume que cela demande de l'investissement d'implantation qu'un fournisseur à bas prix préfèrerait mettre ailleurs. Je tague un @Whizz pour souligner votre suggestion que je seconde.

Réponses

  • Phenix_PC
    Phenix_PC Messages 11 ✭✭
    Options

    Merci @Philemon24 pour cette réponse claire et détaillée.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,532 admin
    Options

    Bonjour Phenix_PC,

    Je vous remercie pour votre message.

    Je suis sincèrement heureuse que les informations  données par Philemon24  vous ont été utiles.

    Vous n'avez pas de connexion par Wi-Fi ou par câble Ethernet? La situation arrive sur tous vos appareils? 

    En vérifiant dans mes outils, je vous assure qu'il n'y a pas d'indisponibilité déclarée dans votre secteur et  je constate que le modem communique avec le réseau maintenant, cependant vous avez rencontré des soucis avec la connexion.

    Je vous propose de redémarrer le modem en débranchant le câble d'alimentation électrique pour 10 secondes, ensuite de le rebrancher afin de voir si la situation persiste.

    Voici une fiche d'aide pour plus de détails: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils.

    Si l'enjeu persiste, nous vous attendons en privé afin de vérifier la situation ensemble. Pour nous contacter, accédez ce lien, s'il vous plaît: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une excellente journée,

    -Silvia

  • Phenix_PC
    Phenix_PC Messages 11 ✭✭
    Options

    Bonjour Silvia,

    Je suis désolée de vous avoir induite en erreur: je suis prévoyante et je voulais la réponse avant que le problème ne se pose. Étant donné que l'Internet est une partie importante de ma vie, je tiens à connaitre toutes les options qui s'offrent à moi en cas de problème. Merci d'avoir pris le temps de me contacter et passez aussi une excellente journée.

Cette discussion a été fermée.