Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

voyage au canada et ligne telephonique

Matyo
Matyo Messages 4 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

Que faites vous lorsque vous voyagez a des endroits ou il n’y a pas ou peu d’onde cellulaire ? j’hesite a prendre un abonnement en raison de cela …. Nous allons au nouveau brunswick et en nouvelle ecosse cette annnee ….

Meilleure réponse

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    février 2022 modifié Réponse ✓

J'ai toujours du mal à vous comprendre " même Dans les endroits où le service n'est pas offert "

Si vous prenez un forfait Canada, vous allez pouvoir vous servir de votre téléphone à la grandeur du canada donc le service est offert !

La zone d'abonnement présentement est juste à l'intérieur du Quebec et une petite zone d'Ottawa. Si vous voyagez en dehors de la zone d'abonnement au canada il faut prendre un forfait canada pour pouvoir profiter de la couverture étendu canadienne des réseaux partenaires et vous allez pouvoir vous servir de votre téléphone.

Mais

La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz (zone d'abonnement).

Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.

source https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

Réponses

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    février 2022 modifié

GBonsoir Matyo

Je ne comprend pas trop votre question ... au Nouveau Brunswick et en nouvelle Écosse vous allez être sur les antennes dès réseau partenaire de Fizz. Mais Si vous dites que la ou vous allez il n'y a pas d'onde cellulaire, il n'y en aura pas plus avec un autre fournisseur que Fizz.

Voici un lien sur les réseaux partenaire de Fizz

La différence entre la zone d'abonnement et la zone de couverture

• Matyo
    Matyo Messages 4 ✭✭

Si je comprend bien … si je suis dans la zine dabonnement je pourrai utiliser mon telephone pas mal partout meme dans les zone ou le service n’est pas offert ?

• Fontyv
    Fontyv Messages 71 ✭✭

Bonjour Matyo,

Si votre préoccupation est de savoir si on peut faire ou recevoir des appels en mode wifi lorsqu’aucun réseau cellulaire n’est accessible, la réponse est non. Fizz n’offre pas ce service de téléphonie wifi contrairement à d’autres compagnies qui le font. Cependant, il y a une solution. L’application TextNow, entre autres, offre gratuitement ce service. Mieux encore. On peut configurer nos paramètres Fizz pour qu’un transfert se fasse automatiquement à un autre no de téléphone en absence de réseau cellulaire. Mais bien sûr, pour que TextNow reçoive ces transferts d’appel et de texto, vous devez avoir accès au wifi.

J’ai vécu cette situation dans un coin de Lanaudière où il n’y avait pas d’accès cellulaire sur quelques km2. Heureusement, on avait accès au wifi. Les gens qui on cherché à me joindre à mon numéro de téléphone Fizz ne s’en sont pas aperçu, mais leurs appels étaient transférés au no de tél de TextNow. J’ai eu à rappeler certains avec TextNow, mais en faisant connaître ce numéro à l’avance…

• swatt
    swatt Messages 4,576 ✭✭

L'idée d'utiliser textnow est une excellente suggestion.

Cette discussion a été fermée.