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Carte SIM dans ma voiture

dernotte
dernotte Messages 2 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

Ma voiture peut prendre une carte SIM pour ajouter des fonctionnalités (traffic temps réel, météo temps réel, ..). J'ai actuellement une carte Telus qui fonctionne très bien. J'ai récement acheté une carte Fizz avec 3Gb de data, mais impossible de la faire fonctionner dans la voiture. La carte SIM de Fizz fonctionne très bien dans mon téléphone.

J'ai trouvé ceci sur un forum qui traite du Telecommunication Unit dans la voiture :

"the modem in the car only supports LTE+GSM, no CDMA".

Quel type de réseau Fizz supporte, et est ce que c'est compatible avec "LTE+GSM" ?

Sinon, comment arreter mon compte et me faire rembourser ?

Meilleure réponse

  • poker85
    poker85 Messages 1,101 ✭✭
    février 2022 modifié Réponse ✓

    Fizz utilise les bandes LTE donc le problème ne semble pas venir de Fizz...

Réponses

  • dernotte
    dernotte Messages 2 ✭✭

    J'ai regardé les parametres dans la voiture, il n'y a rien que je puisse faire. Je peux voir que la voiture essaye de se connecter (je suis dans une zone de reception, cela fonctionne lorsque la carte SIM est dans le telephone) lorsque j'insere la carte SIM dans la voiture, l'icone de tentative de connection s'affiche à l'écran pendant plusieurs secondes puis échoue. La voiture réessaye de se connecter régulièrement en cas d'échec. Cela ne fonctionne pas. Avez-vous des traces de tentative de connection dans vos serveurs qui indiquerait un problème quelque part ? Y-a-il moyen d'investigur le probleme avec un technicien de votre coté ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @dernotte


    Bonjour,

    vous vous adressez ici à des abonnés(es), si vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin d'obtenir des réponses précises à vos questions, et de possiblement résoudre cette situation, ils pourront effectivement effectuer certaines investigations plus approfondies. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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