Données cellulaires à l'étranger lorsque sur mode avion
Bonjour Fizz Team!
Je souhaite acheter des données cellulaires (1G pour 5$) lorsque je vais être en voyage à l'étranger. Cependant, je me demandais comment est-il possible d'activer et d'utiliser les données lorsque je suis en mode avion? Je ne voudrais pas désactiver le mode avion pour utiliser les données et qu'à ce moment je reçoive également des textos/appels et que je doive payer extrêmement cher en revenant pour avoir utiliser mon réseau cellulaire à l'étranger. Je ne veux qu'utiliser les données achetées à cet effet, et non reçevoir des appels/textos. Alors comment faire cela? Merci beaucoup!
Meilleure réponse
-
Bonjour Adriana,
Pourquoi vous m'achetez pas une SIM à l'étranger ? A l'aéroport en descendant de l'avion il va y des kioskes qui vont bien pouvoir vous conseiller à propos de vos besoins et de votre téléphone
Ca va être moins coûteux et plus fiable. Même Fizz le recommande
Nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter.
source https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
0
Réponses
-
Adriana,
Vos données ne fonctionneront pas si vous activé le mode avion
Voici ce que dit un lien sur le sujet
Le mode avion désactive toutes les fonctions sans fil de votre téléphone ou de votre ordinateur portable, notamment:
- Connexion cellulaire: Vous ne pouvez pas passer d’appel, envoyer de SMS ou utiliser les données mobiles pour accéder à Internet.
- Wifi: Votre appareil se déconnectera de toutes les connexions Wi-Fi existantes et ne se connectera pas à de nouvelles.
- Bluetooth: Bluetooth est une connexion à courte portée qui vous permet de relier votre téléphone à des haut-parleurs, à un casque, etc. Le mode avion le désactive.
Le GPS est un peu différent. Il ne transmet pas d’ondes radio. Selon votre téléphone, le mode avion peut désactiver ou non le GPS. Bien que les applications de carte hors ligne fonctionnent sans connexion Internet, des fonctionnalités telles que le trafic en direct ne fonctionnent pas en mode avion.
0