Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

rallonge câble internet

Xavier269
Xavier269 Messages 1 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Boujour,

Je ne possède qu'un seul routeur pour fournir mon appartement en internet, mais comme il est positionner à l'extrémité de l'appartement, le signal ne se rend au fond de l'une des chambres et de la cuisine. Existe-t-il une façon d'allonger les cables pour changer le routeur de place et ainsi avoir accès à internet partout dans l'appartement.

Meilleure réponse

• EnJay
    EnJay Messages 18 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour,

il suffit d'aller acheter un cable "coaxial" ainsi qu'une "union" afin d'allonger le fil qui se branche dans le modem, et ce à peu de frais. Il ne reste qu'à voir si le cable peut être placé de façon esthétique.

D'autres méthodes existent pour "allonger" le réseau sans-fil, mais elles ont des avantages et des inconvénients selon celle utilisée.

Déplacer le modem est la méthode plus "performante" pour avoir un signal de qualité partout si l'habitation n'est pas trop grande comme dans un appartement.

Bonne journée !

Réponses

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

Bonsoir Xavier,

Ici vous avez 2 options et moi j'opterai pour celle de Nick, un booster de signal.

Sinon vous allez trouver ce qu'il vous faut Dans toutes les bonnes quincailleries pour allonger votre fil Comme vous le décrit Enjay. Moi c'est la partie qu'il faut le tacker au mur qui ne me plait pas et ce n'est pas très jolie Si vous en avez long à faire.

• Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

Une autre alternative est de se doter d'appareils prolongateur de portée filaire "CPL" ou Courant porteur en ligne (en anglais "PLC" pour "Powerline Carrier").

Le circuit électrique de votre demeure est utilisé comme "filage internet". C'est généralement moins cher qu'un réseau mesh ou qu'un routeur supplémentaire transformé en point d'accès.

Cherchez "PLC Ethernet" ou "Powerline Networking Extender" dans tout bon commerce d'électronique, il doit être doté de port Ethernet:

1. En premier lieu on connecte un câble ethernet du routeur à la première prise CPL branchée au mur
    2. et la deuxième, dans la pièce où il y aura aussi un câble ethernet de la prise à l'ordinateur ou optionnellement un signal wifi.

Il y aura une perte de bande passante selon la qualité du circuit électrique, mais ce qui reste est plus rapide que ce que Fizz peut fournir.

• SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

Voilà, c’est la solution que j’utilise et c’est parfait. Le coût est très bas et un fil bien attaché proprement en bas du mur.

Cette discussion a été fermée.