Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouvel inscrit, je n'ai pas de prise téléphonique ou coaxiale, que dois-je faire ?

AlexisW
AlexisW Messages 2 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

je viens de m'inscrire chez vous pour un forfait internet 120 Mbps pour mon nouveau logement dans lequel j'emménage en ce moment. Je viens de me rendre compte qu'il n'y a ni pas de sortie pour brancher le modem.

L'installation est prévue pour demain A.M., est-ce que l'installateur saura tirer un fil et installer le modem demain ou est-ce que cela me demandera de prendre une autre rendez-vous d'installation ?

Je demande car nous télé-travaillons de chez nous et on doit s'assurer d'avoir accès à internet 🙂 S'il y a de forte chance d'être sans internet durant quelques jours encore alors je trouverai un plan de secours.

Merci beaucoup !

Alexis

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,051 admin
    Réponse ✓

Bonjour AlexisW,

Je vous remercie pour avoir choisi les services Fizz.

Je vois que vous avez réussi à nous contacter en privé et ma collègue vous a confirmé que le technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz et s’assurera que la connexion du câble fonctionne correctement. 

Installer la première prise (ou relocaliser la prise existante) est un service gratuit lors de votre premier rendez-vous avec un technicien.

Pour en savoir plus sur ce sujet, voici aussi le lien : https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz

Bonne journée !
    -Alina

Réponses

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@AlexisW

Bonjour Alexis,

vous devrez fort probablement annuler le rendez-vous de demain, que vous pouvez effectuer en votre compte jusqu'à 21h ce soir, et le mieux serait de communiquer avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin qu'il vous donne un nouveau rendez-vous mais cette fois-ci vous devrez leur spécifier la situation afin que le technicien puisse procéder à l’installation complète, et de ce fait prévoir le matériel requis aux fins de l'installation.

Vous pouvez, jusqu’à 20 heures avant votre rendez-vous, vous connecter à votre compte Fizz pour replanifier ou annuler la visite du technicien. Les appels de service (réparation) sont toutefois l'exception.

Pour replanifier un rendez-vous avec un technicien:

1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer mon forfait.
    2. Cliquez sur Rendez-vous
    3. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
    4. Sélectionnez celui que vous aimeriez modifier.
    • Pour replanifier un rendez-vous, cliquez sur Replanifier.
      • L’outil de planification s’ouvrira alors et vous pourrez sélectionner un nouveau rendez-vous. Cliquez sur Sauvegarder.
      • Attention — si vous venez tout juste de planifier votre rendez-vous, veuillez allouer un délai de 3 heures pour permettre au bouton Replanifier d'apparaître dans votre compte.
    • Pour annuler un rendez-vous, cliquez sur Annuler.
      • Sur le prochain écran, confirmez que vous voulez bien annuler ce rendez-vous en cliquant sur Annuler une fois de plus.

*Les boutons Replanifier et Annuler ne seront plus visibles dans votre compte après 21h la veille du rendez-vous car l'outil ne peut plus modifier l'organisation de la journée du technicien. Dans ce cas, il vous faudra nous contacter pour modifier votre rendez-vous.

*Pour replanifier ou annuler le jour même de votre rendez-vous, il est impératif que vous le fassiez avec l’un de nos conseillers au Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez tout simplement sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page durant nos heures d'ouverture.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service

• Dapfizzer

@AlexisW

Et puis voici la marche à suivre afin de contacter le service à la clientèle:

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

Bonsoir Alexis,

Vous allez le savoir seulement demain malheureusement mais le technicien de Videotron est habitué à ce genre de problème et ils sont supposés faire tout ce qui est nécessaire ( et ça comprend amener un fil et une pris coaxiale ) pour que vous ayez internet demain.

Comme internet de Fizz est disponible à votre adresse car vous avez réussi à passer votre commande, ça devrait bien aller.

• AlexisW
    AlexisW Messages 2 ✭✭

Merci pour vos réponse, malheureusement j'ai annulé mon RDV de ce matin en lisant la réponse de Dapfizzer...

J'ai un autre rendez-vous lundi PM.

• Dapfizzer

@AlexisW

En fait, Fling a parfaitement raison ici. Seulement il y a parfois de nouveaux abonnés(es) qui reviennent sur le forum quelque peu décontenancés(es) ne comprenant pas pourquoi le technicien est passé à leur domicile pour leur apporter l'équipement, mais lorsque celui-ci constatait qu'il devait faire une installation complète, il leur faisait part de n'avoir l'équipement à portée de main, donc ne pas pouvoir finaliser l'installation, et repartait en signifiant au client de devoir reprendre rendez-vous. Je précise, ce ne sont pas tout les cas qui sont ainsi, cependant ce genre de situation est fréquente sur le forum, alors parfois il vaut mieux prévenir que guérir dit-on... Ainsi vous pourrez prévenir le service à la clientèle qu'une installation complète, soit de l'ajout du câble coaxial doit être effectué, ce qui sera mentionné dans le carnet de visite de l'installateur, qui n'aura aucune surprise, ni vous d'ailleurs.

Cette discussion a été fermée.