Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Voyage Afrique de l'Ouest

Faucon
Faucon Messages 7 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

J'ai un voyage d'affaire en planification en Afrique de l'Ouest. J'ai été dans la section Voyage, et on m'offre le choix de Afrique du Sud, et non de l'Ouest. De plus, lorsque je clique sur la sélection, rien ne fonctionne. Que puis-je faire ? Merci à tous!

Meilleure réponse

• Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓

Bponjour @Faucon

Ces ajouts fonctionnent par pays si je me souviens bien, et non par ensemble de pays (ce que l'afrique de l'ouest constitue). Faudra y aller par pays à visiter, ce qui pourrait être ennuyeux.

Alternativement, comme Emporium suggère, une carte locale est souvent un meilleur choix. Et vous pourriez compter sur la fonctionnalité d'appels en plus.

Et pour ce qui est de l'affichage peu fonctionnel lorsque vous sélectionnez un pays, c'est soit un bug temporaire ou bien quelque chose qui prévient la pleine navigation web. Essayez les trucs suivants:

• essayer en mode incognito/privé
    • essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
    • essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)
    • être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes:
      1. déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter"
      2. fermez les onglets Fizz
      3. effacez vos cookies Fizz
      4. reconnectez-vous.
    • désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (bloqueur de publicités ou extension telle que "NoScript")
    • effacer votre cache
    • activer JavaScript
    • qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités
    • qu'aucun profil DNS ne nuise à l'affichage

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    février 2022 modifié

@Faucon

Fizz, n'a probablement aucune entente avec les fournisseurs dans ce coin du monde. Tu est surement mieux de te procurer un carte SIM d'un fournisseur local.

Les services prépayés, on vraiment une option limité pour ce qui voyages.

Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle, si vous voulez confirmer. Mais même si ils offrent quelque chose, il n'aura pas d'appelle, car les appelles ne marchent pas a l’extérieure de Canada et EU avec Fizz.

• Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

Autres moyens de contact

"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

• Faucon
    Faucon Messages 7 ✭✭

J'ai trouvé. Je devais inscrire Guinée comme destination. Cependant, le coût est de 8$ le Mo, soit 8000$ le Go.... Effectivement, mieux de trouver une carte Sim en Guinée, et de remettre celle de Fizz au retour...

Cette discussion a été fermée.