Ma couverture Canada ne fonctionne pas
Bonjour à tous et toutes,
J'ai une couverture Canada pour mon téléphone cellulaire avec Fizz et je n'avais aucun accès au réseau lorsque j'ai voyagé en dehors du Québec cet été. Impossible de consulter internet ni de passer des coups de fil. Je suis allé à Toronto et Sudbury et ce sont des endroits où Fizz devrait avoir une couverture...Suis-je la seule à avoir eu ce problème? Merci d'avance!
Meilleure réponse
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Yuyu,
Ce lien est vieux de 3 ans donc 2019-5= 2014 ça dit que votre téléphone est probablement trop vieux
Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile Fizz?
Si vous désirez utiliser votre téléphone sur le réseau mobile de Fizz, il doit rencontrer quelques critères afin d'être pleinement fonctionnel.
Android:
- La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles. Simplement vous assurer qu'il possède les composantes matérielles nécessaires pour supporter les fréquences du réseau Fizz.
Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter?
- Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE:
- Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
- Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)
- Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.
- Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:
- Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)
Source https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Si vous pouvez trouver les specification de votre téléphone vous allez avoir la réponse
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Réponses
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Bonsoir Yuyu
Vous aviez activé votre mode itinérance ?
Contactez le service à la clientèle
* Connectez-vous à votre compte
* Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
* Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
* Choisissez l'option 💬 clavardagr
*Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).
Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Autres moyens de contact
Whatsapp: (438) 393-5814
Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
"Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !
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Excusez moi, le mode itinérance n'explique pas que vous n'étiez pas capable de faire des appels.
J'en parlerais au service à la clientèle pour voir
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Bonjour Fling,
Merci pour la réponse rapide.
Pour le premier point, non c'est vrai que je n'ai pas activé le mode itinérance, mais je vais l'essayer la prochaine fois que je me déplacerait en dehors de la province.
Pour le second point, je n'étais ni capable de faire des appels ni de recevoir/envoyer des messages texte même si j'avais la couverture Canada. Je dois préciser que j'ai un vieux modèle de téléphone (Samsung S3 datant de 2012), peut-être est-ce lié?
Merci d'avance de me revenir sur ce sujet!
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Yuyu,
Le mode itinérance c'est pour les données donc internet et pour pouvoir envoyer des photos par texto.
Votre téléphone n'est pas récent en effet.
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Bonjour Yuyu,
Je vous remercie pour votre message.
Avez-vous suivi les conseilles de Fling?
Je vous prie de nous contacter en privé afin de pouvoir vérifier la situation, voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Silvia
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