Je ne vois pas la connection Fizzxxxxx_5GHz?
Bonjour,
Le technicien vient d'installer Fizz (internet) chez nous. Il nous a dit qu'on verrait la connection Fizzxxxxx_5GHZ aussi, mais on ne le voit pas? On voit juste le Fizzxxxxx. Est-ce que c'est normal?
Est-ce qu'il y a un Fizzxxxxx_5GHz pour du 120 Mbps?
Merci :)
Meilleures réponses
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Bonjour,
si le technicien a effectué la configuration de votre modem, ainsi que le dédoublement des deux fréquences, vos appareils utilisés doivent cependant êtres aptes à capter celle du 5GHz, ce qui n'est pas le cas de tout les appareils.
Si cependant c'est vous qui configurez votre modem, afin de voir la fréquence 5GHz, vous devrez procéder ainsi:
Ouvrir votre navigateur Internet, et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
- Mot de passe:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
Une fois entré:
- Sélectionnez Sans-fil
- Sélectionnez Paramètres généraux
- 5G
Ensuite vous devrez désactiver: "Orientation des Bandes" afin de pouvoir séparer les 2 fréquences l'une de l'autre, plutôt qu'elles soient imbriquées ensembles, si je puis dire.
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Bonjour
Oui, c'est normal. Par défaut, vous avez les deux bandes 2,4 GHz et 5 GHz.
Par défaut, l’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.
Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.
Vous pouvez consulter plus d'infos ici - https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
Et une autre question posée ici - https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2628613/2-4ghz-et-5ghz-ssid-separes
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Réponses
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Si vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre une situation, ou pour obtenir des conseils précis en lien avec votre modem; voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Merci à tous pour vos réponses :)
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Sur le modem, on voit deux lumières allumées, une pour le signal 2,4 GHz et l'autre pour le 5 GHz.
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