Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Consommation de données internet

Options
Mediani
Mediani Messages 1 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

bonjour j’ai l’impression qu’avec fizz l’internet se consomme plus rapidement que quand j’étais avec Koodo. Par exemple quand je vais sur un lien ou regarde une vidéo avec koodo ça consomme moins de données que sur fizz et aussi je voulais savoir avec fizz c’est la 3g qu’on utilise pour l’internet ou la 4? Parce que cela peut avoir un lien merci de m’aider

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Mediani


    Vous pouvez consulter en tout temps votre utilisation de données, de minutes, de textos ainsi que de minutes d'appels internationaux durant le cycle de paiement en cours, pour les forfaits à votre compte.

     

    Pour voir l'utilisation des données en cours et les données restantes :
     
    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Naviguez dans la page pour consulter le sommaire d’utilisation de chaque forfait à votre compte.
    3. vous pouvez avoir le détail des données en cliquant sur 'Détails'


     

    Pour consulter l'historique complet de la consommation compris dans votre abonnement mensuel (Données, Appels, Textos) :
     
    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Dans le forfait concerné, cliquez sur 'Gérer mon forfait'
    3. Allez ensuite dans le menu 'Rapports d'utilisation'


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Mediani


    Bonjour,

    Fizz offre à ses abonnés(es) le service mobilité en LTE, partout où ce service est disponible.


    La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées. Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan. Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

    • Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
    • Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

    À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

Cette discussion a été fermée.