Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de numéro

AnnaG
AnnaG Messages 1 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour! Est-ce possible de transférer un numéro de Telus à mon nouvel appareil FIZZ?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @AnnaG


    Bonjour Anna,

    Oui, pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
      2. Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
        • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

     


Réponses

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭



    Il faut aussi que votre appareil soit compatible avec Fizz.


    Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: 

    • Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
    • Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)

     

    Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.

     Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:

    • Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Oui c’est une compagnie bien connue.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

    Il ne devrait pas y avoir de problème. Telus est une entreprise établie et Fizz offre la possibilité de transférer les numéros de la plupart des fournisseurs canadiens.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin

    Bonjour AnnaG,

    Je vous remercie pou l’intérêt accordé à notre service.

    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active et tout ce que vous avez à faire est d'activer votre nouvelle carte SIM et lorsque vous l'activez, choisissez l'option de transfert de votre numéro.

    Vous pouvez transférer votre numéro chez nous en utilisant votre numéro de compte de l'ancien fournisseur ou le numéro IMEI.

    Après avoir fait l'ordre de transfert, vous devrez répondre au message de confirmation pour confirmer le transfert.

    Pour que le message soit reçu, vous devez avoir la carte SIM de votre ancien fournisseur dans votre téléphone.

    Pour plus de détails concernant ce sujet, je vous recommande de consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz.

    Je vous souhaite une excellente journée!

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.