Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet fonctionne pas

Options
Benoît_G
Benoît_G Messages 3 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Internet ne fonctionne plus depuis ce matin malgré dès redémarrage. Le 5G n’allume plus.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Benoît_G


    Tel que vous l'a précédemment indiqué Madalina, l'équipe technique est mobilisée pour permettre un retour à un service optimal, cependant ne dispose malheureusement pas d'un délai précis de résolution à vous communiquer pour le moment. 

    C'est seulement une question de patience afin que vous retrouviez le bon fonctionnement de votre service.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Benoît_G


    Bonjour Benoît,

    vérifiez d'abord si le cordon d'alimentation de votre modem est bien branché adéquatement, et si c'est bien le cas et que le modem ne répond toujours pas, vous pouvez tenter une réinitialisation de celui-ci, ainsi si une mise à jour n'avait pu s'installer adéquatement sur l'appareil, elle sera forcée et cela pourrait résoudre le problème...

    Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la première fois.

    Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Benoît_G


    Également, voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Benoît_G


    Si cependant la situation devait persister malgré ces manœuvres, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Benoît_G
    Benoît_G Messages 3 ✭✭
    Options

    J’ai toute faite ce que vous avez dit et je n’ai toujours pas de signale. Maintenant meme le lumiere bleu ne rallume pas.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Benoît_G


    Alors vous devrez communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Vous pouvez suivre les indications ci-haut afin de pouvoir communiquer avec le service selon les possibles canaux de communication mis à votre disposition.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bonjour Benoît_G,

    Je vous remercie pour votre message. Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.

    Après avoir fait des vérifications, j'ai constaté qu'une indisponibilité temporaire connue par notre équipe spécialisée  est en cours sur votre ligne. Celle-ci est en cours de résolution et nos équipes techniques sont mobilisées pour permettre un retour à un service optimal.

    C'est seulement une question de patience afin que vous retrouviez le bon fonctionnement de votre service. Cependant, je ne dispose pas d'un délai précis de résolution à vous communiquer. 

    Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous avoir causé. Votre compréhension est vraiment appréciée.

    Passez une bonne journée!
    -Madalina

  • Benoît_G
    Benoît_G Messages 3 ✭✭
    Options

    Je n’ai toujours pas de connexion et ce depuis 8:30 ce matin. Est-ce qu’on peut avoir une idée du retour?

Cette discussion a été fermée.