Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas facile la boîte vocale!

Vic
Vic Messages 1 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Ça pris plus de 30 minutes avant que je réussisse à comprendre comment accéder nà ma boîte vocale en changeant le NIP (car il ne fonctionnait pas). une fois que j'ai ou y accéder, je n'ai pas plus accès à mes messages??? Ça donne juste un message automatique de signaler une fraude sur mon compte? ce qui n'est pas le cas...

Vraiment pas facile de pouvoir prendre ces messages? J'ai modifié mon NIP ce matin vers 10h10 et j'aimreias bien pouvoir accéder à tous les messaages qui y sont...Je dois avoir 2-3 messages qui ne sont pas écoutés!

Merci de me répondre rapidement...

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓


    Bonjour,

    un NIP n’est pas nécessaire pour utiliser la Messagerie visuelle. Celle-ci n'est accessible qu'à partir de votre téléphone et comme celui-ci est sécurisé par un code, une empreinte digitale ou autre, l’appli se retrouve par le fait même sécurisée elle aussi.  

    La Messagerie visuelle est dorénavant la messagerie de base de nos forfaits mobiles. Donc peu importe le nom, Messagerie vocale ou Messagerie visuelle, sachez qu'on parle de la même chose, la Messagerie visuelle.

    Avec la Messagerie visuelle, vos messages sont littéralement au bout de vos doigts. Vous écoutez et gérez vos messages en les sélectionnant directement à partir de votre écran de téléphone, sans devoir “appeler” votre boîte vocale.  

    Une fois votre forfait prêt avec l’option Messagerie visuelle et des données, il vous faut configurer votre téléphone.

     

    Membres Android, tout se passe avec l’appli. 

    Téléchargez et installez l’appli Fizz | Messagerie visuelle sur votre téléphone. Les étapes d’activation sont simples, et vous aurez quelques autorisations à donner comme permettre les textos et la synchronisation de vos contacts. Ces autorisations sont nécessaires si vous voulez pleinement profiter des fonctionnalités de la Messagerie visuelle. 

     

    Membres Apple, tout se passe avec l’iOS. 

    La version iOS 15 ou ultérieure est requise (et un iPhone 6s ou plus récent). Faites votre mise à jour au besoin et suivez ensuite ces étapes:  

    1. Accédez à l’app Téléphone
    2. Touchez l’onglet Messagerie
    Comment utiliser la Messagerie visuelle.

    C’est ici que le plaisir commence: la Messagerie visuelle fonctionne avec une interface visuelle intuitive. Et l’essayer, c’est l’adopter. Vos messages seront là, sur votre écran de téléphone. Pas besoin d’appeler votre boîte vocale pour faire quoi que ce soit. 

     

    Seuls les nouveaux messages que vous recevez une fois la Messagerie visuelle configurée y apparaitront. Si vous avez déjà des messages sur votre Messagerie vocale, ceux-ci ne seront pas transférés dans la Messagerie visuelle. 

     

    Pour écouter un message: 

    Vous “tapez” tout simplement sur ledit message, directement sur votre écran de téléphone. Et plus besoin d’écouter vos messages en rafale selon l’ordre dans lequel ils ont été enregistrés. Vive la liberté! 

    Une fois un message écouté, vous sélectionnez tout simplement ce que vous voulez en faire, que ce soit le transférer, le supprimer, le sauvegarder, ou même en partager le fichier audio. 


    Votre Messagerie visuelle a une capacité totale de 35 messages. Si vous atteignez cette limite, Fizz vous enverra un texto pour vous dire qu’il est temps de faire du ménage. 

     

    Pour “voir” qui vous a appelé: 

    Comme la Messagerie visuelle est synchronisée avec vos contacts, vous verrez automatiquement d’un simple coup d’œil qui vous a laissé un message. 

     

    Membres Android, si vous n’avez pas donné la permission pour la synchronisation de vos contacts lors de l’installation de l’appli, vous devez télécharger l’appli à nouveau et refaire les étapes d’activation pour cette fois-ci octroyer la permission de synchronisation. 

     

    Pour modifier vos paramètres: 

    La section Paramètres de votre Messagerie visuelle vous permet de personnaliser plusieurs éléments. 


     Recevoir, ou non, des notifications. 

    Vous pouvez recevoir des alertes et notifications d’appels manqués par texto. Certes, maintenant que vous verrez et accéderez à vos messages directement sur votre écran d’accueil, vous n’en verrez peut-être pas l’utilité. Mais le choix vous appartient. 

     
    Personnaliser le message d’accueil: 

    Sortez votre belle voix et appuyez sur le bouton pour enregistrer votre nouveau message d’une durée de trois (3) secondes minimum.  


    *Si vous n’avez pas enregistré de message d’accueil personnalisé encore, votre Messagerie visuelle vous le dira.  


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭


    Si cependant vous désirez communiquer directement avec le service à la clientèle afin de vous enquérir de réponses précises à vos question concernant cet enjeu, ou tout autres; voici la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 18,808 admin

    Bonjour Vic, 

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Si vous rencontrez toujours le même souci, afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.