Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je veux changer de forfait, quel forfait me conseillez vous selon mes besoins?

Options
Fluffyl_
Fluffyl_ Messages 2 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Je recommence le Cégep lundi prochain, je vais prendre le transport en commun matin et soir. J'écoute souvent de la musique pour passer le temps. Ça fait que ma bibliothèque musicale prend beaucoup d'espace de stockage dans mon cell présentement, donc je voudrais ne plus être obligée de télécharger ma musique pour pouvoir l'écouter sans Wi-Fi et ainsi libérer de l'espace de stockage.

J'ai actuellement un forfait de 3 GO à 35$. Pour le mois prochain, j'ai pris un forfait de 12 GO à 48$ (qui débutera le 30 janvier). L'affaire, c'est que je ne suis plus trop sûre de mon choix. J'hésite maintenant entre les forfaits de 10 GO à 42$ (Québec seulement) et 6 GO à 39$ (Québec seulement).

Considérant que je vais probablement écouter de la musique tout le long de mon trajet, (1h aller, 1h revenir, 5 jours par semaine) quel forfait serait le mieux pour moi?

Meilleure réponse

  • Natt
    Natt Messages 249 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ce qui est bien avec fizz est que vous pouvez changer votre forfait pour le prochain cycle de paiement (attention au moins 48h avant le changement de cycle). En plus avec fizz les données non utilisés sont transférés jusqu'à 3 cycles (90 jours) suivant. Alors j'avais suggéré à ma fille dans la même situation que vous de commencer le 1er mois avec un peu plus de données qu'elle pensait (6 go au lieu de 4) et qu'ensuite elle corrige le tir le 2e mois selon sa consommation. Dans son cas elle a accumulé assez de données qu'elle est descendu à 1go le 3e mois. Attention les prix et forfaits de fizz changent souvent, dans son cas le 4go n'était plus disponible ensuite ce qui aurait été parfait pour elle mais entre 3 et 6go il y a 3$ de différence. Par contre elle utilisait le wifi partout où elle pouvait (même dans le bus d'EXO entre le centre-ville et la rive-sud). Alors il est difficile de vous dire combien de go vous aurez besoin mais vous pouvez le modifier à chaque mois.

    Bon succès dans votre nouveau défi d'étude!

Cette discussion a été fermée.