Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Différence entre données mobiles sur mon cell et sur Fizz

Options
LaRochefort
LaRochefort Messages 4 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour !

J'ai vu d'autres situations semblables dans les questions précédentes, mais ma situation est un brin différente de ce que j'ai lu. Mon utilisation jusqu'à maintenant est sensiblement la même sur mon cell et sur Fizz. Mon problème se situe plutôt au niveau des données mensuelles disponibles : j'ai un forfait qui en comprend 4 Gig , alors que mon cellulaire indique que j'en ai seulement 2.

Remarque : j'ai changé de fournisseur la semaine passée (12 janvier) ce qui pourrait peut-être justifier le bug. Toutefois, j'avais 3 Gig avec mon ancien fournisseur. Je ne comprends donc pas d'où provient le 2 Gig, ni ce qui peut le justifier. Il me semble que mon cellulaire devrait indiquer que j'ai 4 Gig et non 2.

Quelqu'un d'autre vit le même problème et a trouvé une explication ?

Merci :)

Meilleure réponse

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    la limite des données sur votre cell est configurable. Vous devez l'ajuster selon votre forfait. C'est juste une application qui compte les données utilisées et vous y mettez la limite et les avertissements que vous voulez.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Options

    Bonsoir Larochefort,


    Si vous avez pris un forfait de 4G et que votre compte indique que ça semble être plutôt 2 vois pouvez vérifier votre facture et ou votre en tente de service pour savoir exactement ce pourquoi vous payez

    historique des transactions

    entente de service


    Contactez le service à la clientèle pour en savoir plus

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardagr


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

  • LaRochefort
    LaRochefort Messages 4 ✭✭
    Options

    Merci pour votre réponse !

    Sur mon compte Fizz, je paye bien pour 4 Gig.

    Dans la section utilisation des données de mon téléphone, il est toutefois indiqué que j'ai un total de 2 Gig disponible.

    Merci pour les conseils.

  • Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Options

    Larochefort,


    J'essaie de comprendre ... utilisation des données sur votre téléphone n'a pas rapport à Fizz et vous avez autre chose qu'un Iphone n'est ce pas ?

  • LaRochefort
    LaRochefort Messages 4 ✭✭
    Options

    On m'a finalement répondu sur le clavardage. On m'indique que le 2go que je vois sur mon galaxy A8 est sans doute un plafond, mais que ça n'impacterait pas mon utilisation de données. J'ai mis une photo capture d'écran en commentaire pour que ce soit plus clair.


  • Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Options

    Je suis content pour vous !

    J'avais beau regarder mon IPhone et je voyais pas d'endroit où je pouvais voir quelque chose comme vous.


    Bonne fin de soirée

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    Options

    vous allez dans connexions/utilisation des données/utilisation des données mobiles.

    Vous cliquez sur l'Icône en haut à droite (roue dentelée)

    Vous pouvez ajuster le démarrage du cycle de facturation et l'avertissement limite des données.

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    voici l'étape 1

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    Options

    voici l'étape 2


  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    Options

    voici l'étape 3


  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    Options

    voici l'étape 4


  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    Options

    voici l'étape 5


  • LaRochefort
    LaRochefort Messages 4 ✭✭
    Options

    C'était super clair ! Merci pour votre temps, j'ai tout compris et réussi à modifier les paramètres. Merci beaucoup :)

Cette discussion a été fermée.