Pour les utilisateurs d'Android. Utilisez-vous un «Custom Rom»? Lequel et avec téléphone?
La question dit tout.
Pour ma part j'ai un Pixel 4a et j'hésite à garder le stock encore un bout. Puis un moto g et un Nextbin Robin qui roule sur lineage.
Meilleure réponse
-
Salut @Damien L. #2266 Avec un Pixel 4a, je resterais avec le ROM de Google. Contrairement aux Android de Samsung, LG, Moto et autres, tu es le premier à recevoir les corrections et les nouvelles versions d'Android dans la première semaine de chaque mois. C'est un avantage que d'autres aimeraient bien avoir. Et en plus tu est sûr que c'est débuggé à 100% Android est fait en premier pour les téléphones Pixel de Google.
3
Réponses
-
qu'es-ce que Custom Rom?
0 -
C'est un système d'exploitation pour téléphone qui est conçu par une communauté. Un peu comme Linux pour les ordinateurs.
1 -
Non je ne connaissais pas. J'ai un Pixel 3 et roule super bien encore
1 -
Il faut faire attention avec les custom roms, certains peuvent rendre l'appareil très instable et on ne sait jamais comment notre appareil va réagir.
De mon expérience personnel, certains custom roms étaient beaucoup plus stables que la rom officielle. Cependant, j'ai eu des problèmes avec mon LG G4 en y installant une custom rom pour avoir Android Nougat (7.0).
1