Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Compatibilité Light Phone II + carte SIM Virgin

Options
TricheShop
TricheShop Messages 1 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Téléphones

Allô!

J'ai présentement un téléphone de marque Light. Mon forfait de téléphone est fourni par Virgin et la carte SIM dans mon téléphone a été achetée auprès de Virgin lors de la prise dudit forfait. J'aimerais transférer mon forfait auprès de Fizz :

  • Est-ce que Fizz supporte le Light Phone?
  • Est-ce que je peux conserver ma carte SIM actuelle?

Merci.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @TricheShop


    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
      2. Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
        • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    @TricheShop


    Bonjour,

    si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: 

    • Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
    • Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)

     

    Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.

    Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:

    • Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)

    *Il est possible que nous ayons à interrompre votre accès à certains services si nous détectons une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau mobile de Fizz. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles


    P.S: Pour ce qui est de la carte SIM, vous devrez vous en procurer une spécifiquement de Fizz pour avoir accès à son réseau, et de ceux de ses partenaires.

     


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @TricheShop


    Voici comment commander votre première carte SIM Fizz :
    1. Allez à la page d’abonnement Fizz.
    2. Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
    3. Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
    4. Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
    5. Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
    6. Sélectionnez le mode de livraison.
    7. Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-commander-ma-carte-sim

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Allez vérifier les spécifications du Light Phone. De plus, si votre téléphone a été acheté avant le 1er décembre 2017, assurez-vous de le faire déverouiller.

    Pour ce qui est de votre carte SIM, vous devrez vous procurer une carte de Fizz.

Cette discussion a été fermée.