Installation complétée, mais aucun réseau
Bonjour!
Je viens d'installer mon modem Fizz. La mise a jour a eu lieu après les 15 minutes requises et j'attends encore (1h plus tard) pour que mon réseau s'affiche. Je vois les réseaux des gens dans mon immeuble, mais le miens n'y est pas.
Que puis-je faire?
Merci! :)
Meilleure réponse
-
Bonjour,
si vous avez la possibilité de relier directement le modem à l'un de vos appareil avec le câble Ethernet (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz, cela devrait résoudre ce souci, et ensuite vous pourrez vous même entrer les informations du réseau, soit un nouveau mot de passe, ainsi que le nom du réseau (SSID) que vous aurez vous même choisi via l'interface 'Easy Connect". Vous verrez surement dès lors le réseau apparaître pour vos autres appareils, à même le Wi-Fi.
0
Réponses
-
Parfait, j'essaye ça. Merci beaucoup!
0 -
Je suis bel et bien connecté via Ethernet, mais le réseau n'apparaît toujours pas. J'ai ensuite fais une recherche pour le IP (192.168.0.1.) et j'arrive à la page du modem. On demande le nom d'utilisateur et le mot de passe et ni ceux fournis par défaut, ni ceux liées à mon compte fizz ne semblent fonctionner.
0 -
C'est exact. Je vais sur l'IP 192.168.0.1. : identifiant cusadmin et mot de passe original. Ça indique quand même ''mot de passe incorrect''. J'ai vérifié et je n'ai aucun doute que le mot de passe est bien le bon. :\
0 -
En principe lorsque le nom de réseau n'apparaît pas sur vos appareils, c'est que la mise à jour du modem n'a pu être, pour une raison ou une autre, complétée.
Alors venons-en aux grands moyens; je vous suggère de débrancher de nouveau le modem et d'attendre quelques instants avant de le rebrancher, ensuite assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien branché adéquatement, et si le modem n’affiche toujours pas son (SSID) sur vos appareils, vous devrez tenter une réinitialisation de celui-ci, ainsi si une mise à jour n'avait pu s'installer adéquatement sur l'appareil, elle sera forcée et cela pourrait enfin résoudre le problème...
Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble Ethernet (RJ45) vous ayant été fourni par Fizz, tel que suggéré un peu plus tôt, vous devrez encore une fois ouvrir une page de votre navigateur et entrer cette fois-ci les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer le mot de passe de votre choix. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé plus tôt.
Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.
Vous me voyez désolé si ces manœuvres sont quelque peu répétitives, mais en principe cela devrait résoudre une fois pour toute ce souci avec le modem.
0 -
Je viens de tenter une nouvelle approche avec le code QR du modem. J'ai réussi à entrer sur la connexion, mais après avoir entré le mot de passe, ça inscrit ''impossible de se connecter au réseau''..
0 -
Il semblerait que les grands moyens et la manière forte ont une fois de plus fait leurs preuves. Le réseau est prêt et fonctionnel, merci beaucoup pour ton aide généreuse! :)
1 -
Bonjour Maxlpg,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Ravie que la situation ait été résolue et que tout soit bon pour vous maintenant. Merci d'avoir pris le temps de partager cela avec nous.
En cas de besoin, n'hésitez pas de nous contacter directement en privé pour que notre service à la clientèle vous aide: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne soirée!
-Talida0