Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion internet instable

Xavier94
Xavier94 Messages 6 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Salut, ma connexion est instable. J’ai 10-15 mini coupure d’internet par jour. Parfois, il est même possible que mon modem s’éteigne par lui-même….je suis constamment 4 barres sur 5 d’afficher…

je paye 52$ + taxes par mois et je n’arrive pas à obtenir un bonne connexion internet….

je ne suis plus capable. Je suis à 1 cheveux de changer pour vidéotron..c’est honteux!

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Xavier94


    Vérifiez également que le cordon d'alimentation de votre modem est bien branché adéquatement, et si c'est bien le cas et que le modem ne répond toujours pas malgré ces quelques manœuvres, vous pouvez tenter une réinitialisation de celui-ci, ainsi si une mise à jour n'avait pu s'installer adéquatement sur l'appareil, elle sera forcée et cela pourrait résoudre le problème...

    Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la première fois.

    Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.

Réponses

Cette discussion a été fermée.