Mon modem ne fonctionnepas, comment faire ?
Bonjour, depuis hier soir 3 janvier je n'ai plus d'internet sur mes différents appareils. ce matin j'ai tenté de débrancher puis rebrancher le modem, Rien. J'ai également tenté de le réinitialiser, toujours rien. Maintenant je n'ai plus que les 3 premiers voyants d'allumés. Je suis à Ahuntsic, est-ce qu'il y a des travaux dans ce quartier qui pourraient causer ce problème ? ça m'est déjà arrivé il y a deux semaines et s'est revenu tout seul au bout de 2 jours.
Réponses
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Je suis a Ahuntsic aussi, et aucune problem avec mon modem.
Est-ce que les 2ieme et 3ieme lumières sur le modem son vert clignotant, ou Blue solide ? Si ils clignotent, débranche le modem, ATTEND 5 MINUTES, et ensuite rebranche le. Attend jusqu'à 5 minutes pour avoir le lumières Blue Solides.
Si le problème persiste, Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:
- Connectez-vous à votre compte
- Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
- Choisissez l'option "clavardage"
- Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).
NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.
Autres moyens de contact
- Whatsapp : (438) 393-5814
- Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- Par message privé sur Facebook : https://www.facebook.com/fizzca/
"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.
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Bonjour @Justxne
La lumière "@" c'est l'authentification du modem auprès de Fizz. S'il clignote c'est qu'une authentification est en cours. Éteint signifie que l'authentification a échoué:
- Il est possible que cela soit une problème dans votre quartier. Il vous serait préférable de confirmer avec Fizz plutôt que d'attendre la confirmation d'une autre client du même quartier.
- Il est peut-être possible si votre compte/forfait n'est pas en ordre (paiements p.ex.)
Est-ce que les 3 premiers voyants clignotent?
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
Ceci dit, certains éprouvent des difficultés à clavarder avec Fizz présentement et sont contraints d'utiliser le formulaire de plaintes dans leur compte.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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Je suis a Ahuntsic aussi, et aucune problem avec mon modem.
Je ne m'attendais pas à une réponse si tôt 😂
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Bonjour Justxne,
Je vous remercie pour votre message.
En vérifiant, je constate que vous avez pris contact avec nous en privé et que la situation a été résolue, nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Je vous remercie, passez une bonne journée
-Silvia
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