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Ne reçois pas les SMS automatisés...

Luc D. 54442
Luc D. 54442 Messages 2 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

J'ai 2 forfaits de téléphonies mobiles.

Sur un de ceux-ci je ne reçois pas les textos (SMS) automatisés venant des banques ou des entreprises avec lesquels je fais affaire. De plus, sur ce téléphone, plusieurs personnes sont incapables de m'appeler, ils reçoivent le message qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro...

Sur mon autre téléphone, je n'ai pas ces problèmes.

Expliquez-moi pourquoi Fizz ne me donne pas le même service sur mes 2 téléphones?

Meilleure réponse

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Luc D. 54442

    Voici des pistes de solution:

    • Retirer la carte SIM puis remettez-la. Vérifiez vos paramètres APN Voir https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
    • Redémarrez votre téléphone et après activez le mode avion pendant 30 secondes (revenez au mode normal ensuite)
    • Interchangez les cartes SIM de vos 2 appareils pour voir 'il y a le même résultat.
    • Vous pouvez également essayer de changer de réseau manuellement à Fizz EXT, puis revenez immédiatement à Fizz pour les paramètres de votre fournisseur, redémarrez le téléphone. Cela peut varier en fonction du type de téléphone que vous utilisez. Voici deux exemples:
      • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Rechercher des réseaux → Automatique / Fizz
      • iPhone: Paramètres → Opérateurs → Automatique / Fizz


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Luc D. 54442


    Bonjour Luc,

    je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de pouvoir résoudre ce problème, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.

    Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    janvier 2022 modifié

    Bonjour@LucD. 54442,


    Je regrette la situation vécue.

    Afin de procéder à des vérifications approfondies, veuillez nous contacter en privé, soit sur le clavardage, soit sur les autres canaux disponibles

    Voici une fiche d'aide utile avec plusieurs informations :https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

  • Luc D. 54442
    Luc D. 54442 Messages 2 ✭✭
    janvier 2022 modifié

    J'ai essayé tous les indications qui m'ont été proposées, mais en vain!

    Mais le téléphone de ma conjointe le 581 996-xxxx, reçois les textos personnels venant d'un téléphone intelligent mais ne reçois pas ceux qui viennent des banques, de notre compagnie d'assurances, de Microsoft ainsi que de plusieurs services de ce genre... Cette fonctionnalité est maintenant une vrai irritant pour son travail, il faut trouver une solution rapidement.

    Nous sommes rendus à nous demander si un autre fournisseur de téléphonie mobile serait mieux adapté à notre besoin.

    Par contre, mon téléphone 418 932-xxxx n'a pas ce problème, tout fonctionne bien. Sont-ils desservis par deux serveurs différents? Est-ce parce qu'il ont des forfaits différents?

    Est-il possible de parler à quelqu'un chez-vous? Afin de trouver une façon de solutionner ce problème?


    Merci !

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